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100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique Touzin / Editions Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2011 Description : 198 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-054-1 Note générale : Ringard, Jean-Charles. Préface. Annexes Langues : Français (fre) Descripteurs : dysphasie
langage
trouble de la parole
trouble des apprentissagesMots-clés : trouble du langage Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus dun million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de léducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre dun développement affectif et intellectuel harmonieux. La longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques permet de venir en aide aux familles et enseignants car il existe de multiples combinaisons des atteintes phonologiques lexicales ou syntaxiques en compréhension ou en production, constituant un tableau propre à chaque enfant et conduisant à des solutions thérapeutiques, rééducatives et pédagogiques spécifiques et adaptées. Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2011 . - 198 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-054-1
Ringard, Jean-Charles. Préface. Annexes
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dysphasie
langage
trouble de la parole
trouble des apprentissagesMots-clés : trouble du langage Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus dun million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de léducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre dun développement affectif et intellectuel harmonieux. La longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques permet de venir en aide aux familles et enseignants car il existe de multiples combinaisons des atteintes phonologiques lexicales ou syntaxiques en compréhension ou en production, constituant un tableau propre à chaque enfant et conduisant à des solutions thérapeutiques, rééducatives et pédagogiques spécifiques et adaptées. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36829 371.36 TOU livre CDI documentaire Disponible 36830 371.36 TOU livre CDI documentaire Disponible Vivre avec la dyslexie / Frédérique Lahalle / INS HEA (2013)
Titre : Vivre avec la dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Lahalle, Auteur ; Philip, Christine, Auteur Editeur : INS HEA, 2013 Collection : Histoires de vie Description : 96 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm. ISBN/ISSN : 978-2-912489-79-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
handicap
langageMots-clés : Trouble du langage Résumé : A partir d'un entretien narratif conduit par Christine Philip avec Frédérique Lahalle, il s'agit de présenter le recueil du récit de vie de quelqu'un d'engagé à titres divers dans l'expérience de la dyslexie. A la fois dyslexique elle-même, mère d'enfants dyslexiques mais aussi formatrice de professionnels exerçant avec des dyslexiques, la narratrice est impliquée de multiples manières dans l'expérience de ce "handicap". Elle retrace son parcours de vie et présente ses expériences croisées de personne dyslexique, de mère et de formatrice. Quelques textes en forme de contrepoints sont proposés à la suite du récit ainsi que quelques propositions d'outils et stratégies . Nature du document : documentaire Vivre avec la dyslexie [texte imprimé] / Frédérique Lahalle, Auteur ; Philip, Christine, Auteur . - [S.l.] : INS HEA, 2013 . - 96 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.. - (Histoires de vie) .
ISBN : 978-2-912489-79-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
handicap
langageMots-clés : Trouble du langage Résumé : A partir d'un entretien narratif conduit par Christine Philip avec Frédérique Lahalle, il s'agit de présenter le recueil du récit de vie de quelqu'un d'engagé à titres divers dans l'expérience de la dyslexie. A la fois dyslexique elle-même, mère d'enfants dyslexiques mais aussi formatrice de professionnels exerçant avec des dyslexiques, la narratrice est impliquée de multiples manières dans l'expérience de ce "handicap". Elle retrace son parcours de vie et présente ses expériences croisées de personne dyslexique, de mère et de formatrice. Quelques textes en forme de contrepoints sont proposés à la suite du récit ainsi que quelques propositions d'outils et stratégies . Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35902 371.914 LAH livre CDI documentaire Disponible