. CDI
3 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier
Ajouter le résultat dans votre panier
100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Editions Tom Pousse (2012)
Titre : 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2012 Description : 224 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Note générale : Weill, Eric. Préface ; Av-Pro; Introduction ; Appendice ; Annexes; Glossaire Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et laccompagnement des enfants dyslexiques fournit dexcellentes techniques pour soutenir lapprentissage chez lenfant dyslexique : identification des besoins individuels des élèves , des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision...aux méthodes dacquisition de la lecture, de lécriture et des compétences en matière de communication.Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de linclusion des élèves dyslexiques, cest à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées simples pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie pour tous ceux qui les prennent en charge : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. Nature du document : documentaire 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2012 . - 224 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-068-8
Weill, Eric. Préface ; Av-Pro; Introduction ; Appendice ; Annexes; Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et laccompagnement des enfants dyslexiques fournit dexcellentes techniques pour soutenir lapprentissage chez lenfant dyslexique : identification des besoins individuels des élèves , des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision...aux méthodes dacquisition de la lecture, de lécriture et des compétences en matière de communication.Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de linclusion des élèves dyslexiques, cest à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées simples pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie pour tous ceux qui les prennent en charge : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36811 371.39 REI livre CDI documentaire Disponible 36812 371.39 REI livre CDI essai Disponible Détox digitale Décrochez de vos écrans ! / Thibaud Dumas / mango (2019)
Titre : Détox digitale Décrochez de vos écrans ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaud Dumas, Auteur Editeur : mango, 2019 Description : 160p. ISBN/ISSN : 978-2-317-01970-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet
phénomène de société
société de consommation
téléphoneMots-clés : dépendance Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Savez-vous que les français passent l'équivalent de 99 jours par an sur leurs mails ? Et ce n'est pas tout ! Nous sommes aussi 41 % à consulter notre téléphone au milieu de la nuit. Nous passons presque 6 heures par jour sur internet. Nous posons le doigt sur notre smartphone en moyenne 2617 fois par jour. Enfin, 1 personne sur 5 a déjà fait tomber son téléphone dans les toilettes. Ce livre vous donne toutes les clés pour comprendre précisément ce qu'est l'hyperconnexion, quelles en sont les conséquences (sur le cerveau, l'environnement...) et vous propose des exercices et des conseils pratiques à mettre en oeuvre pour se déconnecter, tant dans la vie personnelle que professionnelle.
S'il vous est déjà arrivé de passer une soirée en tête-à-tête avec votre moitié vissée sur son téléphone, de stresser à cause d'une coupure d'internet de quelques heures ou encore de vous sentir incapable de vous coucher tôt, étant trop absorbé par votre flux Twitter, Facebook ou Instagram, ce livre est fait pour vous !Nature du document : essai Détox digitale Décrochez de vos écrans ! [texte imprimé] / Thibaud Dumas, Auteur . - [S.l.] : mango, 2019 . - 160p.
ISBN : 978-2-317-01970-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Internet
phénomène de société
société de consommation
téléphoneMots-clés : dépendance Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Savez-vous que les français passent l'équivalent de 99 jours par an sur leurs mails ? Et ce n'est pas tout ! Nous sommes aussi 41 % à consulter notre téléphone au milieu de la nuit. Nous passons presque 6 heures par jour sur internet. Nous posons le doigt sur notre smartphone en moyenne 2617 fois par jour. Enfin, 1 personne sur 5 a déjà fait tomber son téléphone dans les toilettes. Ce livre vous donne toutes les clés pour comprendre précisément ce qu'est l'hyperconnexion, quelles en sont les conséquences (sur le cerveau, l'environnement...) et vous propose des exercices et des conseils pratiques à mettre en oeuvre pour se déconnecter, tant dans la vie personnelle que professionnelle.
S'il vous est déjà arrivé de passer une soirée en tête-à-tête avec votre moitié vissée sur son téléphone, de stresser à cause d'une coupure d'internet de quelques heures ou encore de vous sentir incapable de vous coucher tôt, étant trop absorbé par votre flux Twitter, Facebook ou Instagram, ce livre est fait pour vous !Nature du document : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36888 306 DUM livre CDI essai Disponible Mon parcours de dyspraxique Récit d'un handicap invisible / Julien D'Arco / Editions Eyrolles (2019)
Titre : Mon parcours de dyspraxique Récit d'un handicap invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien D'Arco, Auteur Editeur : Editions Eyrolles, 2019 Description : 102p. ISBN/ISSN : 978-2-212-57242-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation spécialisée
pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La dyspraxie affecte la planification des actions et la coordination des mouvements...
Depuis l'enfance, Julien s'efforce de surmonter des difficultés dues à une différence dont personne ne peut identifier la cause : une maladresse excessive qui le rend lent, complique ses gestes les plus simples et ralentit tous ses apprentissages. Dans la cour de récréation, sa démarche étrange et son incapacité à participer à des jeux d'adresse tels que la marelle ou le football, attirent sur lui moqueries et incompréhension... Dans la salle de classe, ses professeurs pensent qu'il écrit mal délibérément. À la maison, il redouble de travail pour ne pas être à la traîne au plan scolaire.
Ce n'est qu'à 21 ans, après avoir brillamment intégré la formation dont il rêvait, qu'un diagnostic révèle l'origine de sa particularité : Julien est dyspraxique.Nature du document : essai Mon parcours de dyspraxique Récit d'un handicap invisible [texte imprimé] / Julien D'Arco, Auteur . - [S.l.] : Editions Eyrolles, 2019 . - 102p.
ISBN : 978-2-212-57242-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation spécialisée
pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La dyspraxie affecte la planification des actions et la coordination des mouvements...
Depuis l'enfance, Julien s'efforce de surmonter des difficultés dues à une différence dont personne ne peut identifier la cause : une maladresse excessive qui le rend lent, complique ses gestes les plus simples et ralentit tous ses apprentissages. Dans la cour de récréation, sa démarche étrange et son incapacité à participer à des jeux d'adresse tels que la marelle ou le football, attirent sur lui moqueries et incompréhension... Dans la salle de classe, ses professeurs pensent qu'il écrit mal délibérément. À la maison, il redouble de travail pour ne pas être à la traîne au plan scolaire.
Ce n'est qu'à 21 ans, après avoir brillamment intégré la formation dont il rêvait, qu'un diagnostic révèle l'origine de sa particularité : Julien est dyspraxique.Nature du document : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36806 371.36 ARC livre CDI essai Sorti jusqu'au 27/04/2024 36831 371.36 ARC livre CDI essai Disponible