. CDI
essai > Sciences sociales > Education - enseignement
Ajouter le résultat dans votre panier
100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Editions Tom Pousse (2012)
Titre : 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Editions Tom Pousse, 2012 Description : 224 p. Présentation : couv. en coul. Format : 20 cm. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Note générale : Weill, Eric. Préface ; Av-Pro; Introduction ; Appendice ; Annexes; Glossaire Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et laccompagnement des enfants dyslexiques fournit dexcellentes techniques pour soutenir lapprentissage chez lenfant dyslexique : identification des besoins individuels des élèves , des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision...aux méthodes dacquisition de la lecture, de lécriture et des compétences en matière de communication.Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de linclusion des élèves dyslexiques, cest à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées simples pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie pour tous ceux qui les prennent en charge : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. Nature du document : documentaire 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - [S.l.] : Editions Tom Pousse, 2012 . - 224 p. : couv. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-068-8
Weill, Eric. Préface ; Av-Pro; Introduction ; Appendice ; Annexes; Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
expression écrite
lecture
trouble des apprentissagesMots-clés : dysorthographie Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et laccompagnement des enfants dyslexiques fournit dexcellentes techniques pour soutenir lapprentissage chez lenfant dyslexique : identification des besoins individuels des élèves , des styles d'apprentissage, mise en place d'une véritable différenciation pédagogique, valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle, développement des compétences phonologiques, soutien des travaux de révision...aux méthodes dacquisition de la lecture, de lécriture et des compétences en matière de communication.Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de linclusion des élèves dyslexiques, cest à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire. 120 idées simples pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrant de dyslexie pour tous ceux qui les prennent en charge : enseignants, parents, orthophonistes et médecins. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36811 371.39 REI livre CDI documentaire Disponible 36812 371.39 REI livre CDI essai Disponible Mon parcours de dyspraxique Récit d'un handicap invisible / Julien D'Arco / Editions Eyrolles (2019)
Titre : Mon parcours de dyspraxique Récit d'un handicap invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien D'Arco, Auteur Editeur : Editions Eyrolles, 2019 Description : 102p. ISBN/ISSN : 978-2-212-57242-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation spécialisée
pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La dyspraxie affecte la planification des actions et la coordination des mouvements...
Depuis l'enfance, Julien s'efforce de surmonter des difficultés dues à une différence dont personne ne peut identifier la cause : une maladresse excessive qui le rend lent, complique ses gestes les plus simples et ralentit tous ses apprentissages. Dans la cour de récréation, sa démarche étrange et son incapacité à participer à des jeux d'adresse tels que la marelle ou le football, attirent sur lui moqueries et incompréhension... Dans la salle de classe, ses professeurs pensent qu'il écrit mal délibérément. À la maison, il redouble de travail pour ne pas être à la traîne au plan scolaire.
Ce n'est qu'à 21 ans, après avoir brillamment intégré la formation dont il rêvait, qu'un diagnostic révèle l'origine de sa particularité : Julien est dyspraxique.Nature du document : essai Mon parcours de dyspraxique Récit d'un handicap invisible [texte imprimé] / Julien D'Arco, Auteur . - [S.l.] : Editions Eyrolles, 2019 . - 102p.
ISBN : 978-2-212-57242-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation spécialisée
pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La dyspraxie affecte la planification des actions et la coordination des mouvements...
Depuis l'enfance, Julien s'efforce de surmonter des difficultés dues à une différence dont personne ne peut identifier la cause : une maladresse excessive qui le rend lent, complique ses gestes les plus simples et ralentit tous ses apprentissages. Dans la cour de récréation, sa démarche étrange et son incapacité à participer à des jeux d'adresse tels que la marelle ou le football, attirent sur lui moqueries et incompréhension... Dans la salle de classe, ses professeurs pensent qu'il écrit mal délibérément. À la maison, il redouble de travail pour ne pas être à la traîne au plan scolaire.
Ce n'est qu'à 21 ans, après avoir brillamment intégré la formation dont il rêvait, qu'un diagnostic révèle l'origine de sa particularité : Julien est dyspraxique.Nature du document : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36806 371.36 ARC livre CDI essai Sorti jusqu'au 27/04/2024 36831 371.36 ARC livre CDI essai Disponible