Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Chronique sociale (2012)
Titre : Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2012 Collection : Pédagogie formation Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Note générale : Bibliographie Descripteurs : enseignement / neurosciences / sciences cognitives Résumé : La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité. Nature du document : documentaire
Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans
de Pascale Toscani
Chronique sociale, 2012, 127 p. (Pédagogie formation)
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 39 TOS livre documentaire documentaire Coin des profs 0016367 Disponible Quels sont les ressorts des cerveaux hors normes ? / Véronique Chalmet in Ca m'interesse, 486 (août 2021)
[article]
Titre : Quels sont les ressorts des cerveaux hors normes ? : Science Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Chalmet, Auteur Année : 2021 Article : p. 66-68
in Ca m'interesse > 486 (août 2021)Descripteurs : cerveau / élève surdoué / mémoire / sciences cognitives Résumé : Les prodiges du calcul disposent sans conteste d'une mémoire phénoménale. Mais celle-ci est aussi le résultat d'un entraînement intense. Nature du document : documentaire [article]
Quels sont les ressorts des cerveaux hors normes ? : Science
de Véronique Chalmet
In Ca m'interesse, 486 (août 2021), p. 66-68
Les prodiges du calcul disposent sans conteste d'une mémoire phénoménale. Mais celle-ci est aussi le résultat d'un entraînement intense.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021574 Disponible