Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Psychologie humaniste et éducation inclusive / Jérémy Zytnicki / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Psychologie humaniste et éducation inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Zytnicki Editeur : CRAP, 2024 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'apport de la psychologie humaniste à l'éducation inclusive : l'importance pour les besoins de l'individu ; la prise en compte de la singularité de l'individu ; la question de la communication dans le processus d'apprentissage ; la perspective empathique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Psychologie humaniste et éducation inclusive
de Jérémy Zytnicki
In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.42-43
L'apport de la psychologie humaniste à l'éducation inclusive : l'importance pour les besoins de l'individu ; la prise en compte de la singularité de l'individu ; la question de la communication dans le processus d'apprentissage ; la perspective empathique.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024649 Exclu du prêt La puissance de l'écoute active / Victoria Heyman / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : La puissance de l'écoute active Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Heyman Editeur : CRAP, 2024 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : pédagogie / psychologie du développement Résumé : Les apports de la psychologie humaniste et transférables dans les pratiques enseignantes : l'écoute de l'élève et l'élaboration de la réflexion ; le rôle et la place de la reformulation ; le moment du feedback et ses différentes versions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La puissance de l'écoute active
de Victoria Heyman
In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.45-46
Les apports de la psychologie humaniste et transférables dans les pratiques enseignantes : l'écoute de l'élève et l'élaboration de la réflexion ; le rôle et la place de la reformulation ; le moment du feedback et ses différentes versions.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024649 Exclu du prêt Questions à Edouard Gentaz / Edouard Gentaz / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : Questions à Edouard Gentaz Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2023 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : psychologie du développement Résumé : Entretien avec Edouard Gentaz, professeur de psychologie du développement : les sciences cognitives et neurosciences ; les neuromythes ; l'imagerie à des fins pédagogiques ; les processus d'apprentissage et processus cognitifs ; la revue ANAE (Approche neuropsychologique de l'apprentissage chez l'enfant). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Questions à Edouard Gentaz
de Edouard Gentaz, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.16-17
Entretien avec Edouard Gentaz, professeur de psychologie du développement : les sciences cognitives et neurosciences ; les neuromythes ; l'imagerie à des fins pédagogiques ; les processus d'apprentissage et processus cognitifs ; la revue ANAE (Approche neuropsychologique de l'apprentissage chez l'enfant).Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023796 Disponible