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relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
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Les centres d'appels face au vertige de l'IA / Olivier Pinaud / Le monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24647 (30/03/2024)
[article]
Titre : Les centres d'appels face au vertige de l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Pinaud ; Marina Rafenberg ; Alexandre Aublanc Editeur : Le monde éditions, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24647 (30/03/2024)Descripteurs : intelligence artificielle / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les centres d'appels face au vertige de l'IA
de Olivier Pinaud, Marina Rafenberg, Alexandre Aublanc
In Le Monde (Paris. 1944), 24647 (30/03/2024), p.14-15
Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Entre la SNCF et ses usagers, ça déraille / Eric Béziat / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23169 (09/07/2019)
[article]
Titre : Entre la SNCF et ses usagers, ça déraille Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Bezat, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23169 (09/07/2019)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : SNCF (Société nationale des chemins de fer français) Résumé : Dossier consacré à la relation client entre la SNCF et ses usagers en 2019. Le point sur la suppression de nombreux guichets et points de vente physiques de billets en gare et ses conséquences sur les voyageurs ; les critiques adressées à la SNCF par la Fédération nationale des associations dusagers des transports (Fnaut) (digitalisation trop rapide, complexité des tarifs et des offres, le coût du TGV) ; la disparition de lanonymat pour circuler sur les grandes lignes. Le point sur le succès des offres de TGV à bas coût Ouigo. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Entre la SNCF et ses usagers, ça déraille
de Eric Béziat, Jean-Michel Bezat
In Le Monde (Paris. 1944), 23169 (09/07/2019), p.12
Dossier consacré à la relation client entre la SNCF et ses usagers en 2019. Le point sur la suppression de nombreux guichets et points de vente physiques de billets en gare et ses conséquences sur les voyageurs ; les critiques adressées à la SNCF par la Fédération nationale des associations dusagers des transports (Fnaut) (digitalisation trop rapide, complexité des tarifs et des offres, le coût du TGV) ; la disparition de lanonymat pour circuler sur les grandes lignes. Le point sur le succès des offres de TGV à bas coût Ouigo.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? / Sophie Stadler in Ca m'interesse, 496 (juin 2022)
[article]
Titre : Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? : Conso Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Stadler, Auteur Année : 2022 Article : p. 88-91
in Ca m'interesse > 496 (juin 2022)Descripteurs : commercialisation / grande distribution / mercatique / relation avec la clientèle / techniques commerciales Résumé : Plusieurs enseignes proposent désormais à leurs clients des formules d'abonnement payantes. Est-ce une bonne idée d'y souscrire ? Nature du document : documentaire [article]
Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? : Conso
de Sophie Stadler
In Ca m'interesse, 496 (juin 2022), p. 88-91
Plusieurs enseignes proposent désormais à leurs clients des formules d'abonnement payantes. Est-ce une bonne idée d'y souscrire ?Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023047 Disponible Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders / Rupert Neate / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 814 (12/12/2019)
[article]
Titre : Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Neate, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.10-11 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 814 (12/12/2019)Descripteurs : commerce intégré / fête de fin d'année / relation avec la clientèle Mots-clés : Londres : Grande-Bretagne Résumé : Le point sur l'accès de la "grotte" de Noël du grand magasin Harrods à Londres, maintenant réservé aux clients qui y ont dépensé plus de 2000 livres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders
de Rupert Neate
In Vocable (English ed.), 814 (12/12/2019), p.10-11
Le point sur l'accès de la "grotte" de Noël du grand magasin Harrods à Londres, maintenant réservé aux clients qui y ont dépensé plus de 2000 livres.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe / Jessica Gourdon / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24567 (28/12/2023)
[article]
Titre : Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Gourdon Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24567 (28/12/2023)Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe
de Jessica Gourdon
In Le Monde (Paris. 1944), 24567 (28/12/2023), p.13
Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Weisswein und neue Sessel / Eva-Maria Magel / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 811 (06/02/2020)
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