Détail de l'éditeur
Editions de l'Olivier |
Documents chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Passer l'hiver / Adam, Olivier / Editions de l'Olivier (2004)
Titre : Passer l'hiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam, Olivier, Auteur Editeur : Editions de l'Olivier, 2004 Description : 166 p. Format : 16cm ISBN/ISSN : 978-2-02-082653-2 Note générale : Goncourt de la nouvelle 2004 Résumé : Ils sont sonnés, lessivés, cassés. Un souffle suffirait à les faire tomber. Pourtant, les personnages de ce livre possèdent une force intérieure insoupçonnée. Chauffeur de taxi, infirmière, ex-taulard ou vendeuse de supermarché, ils s'accrochent à la vie avec l'énergie du désespoir. Ce sont des invaincus Nature du document : fiction
Passer l'hiver
de Adam, Olivier
Editions de l'Olivier, 2004, 166 p.
Ils sont sonnés, lessivés, cassés. Un souffle suffirait à les faire tomber. Pourtant, les personnages de ce livre possèdent une force intérieure insoupçonnée. Chauffeur de taxi, infirmière, ex-taulard ou vendeuse de supermarché, ils s'accrochent à la vie avec l'énergie du désespoir. Ce sont des invaincusExemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R ADA livre fiction fiction CDI 022488 Disponible Poids léger / Adam, Olivier / Editions de l'Olivier (2002)
Titre : Poids léger Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam, Olivier, Auteur Editeur : Editions de l'Olivier, 2002 Description : 136 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-063120-4 Résumé : Antoine vit dans la banlieue d'une grande ville. Il travaille dans les pompes funèbres, vit de ses souvenirs d'enfance, et le soir fait de la boxe. Il attend un jour d'être un gagnant. Mais il multiplie les échecs et les coups, tout lui échappe et le pousse à une fuite en avant... La vie n'est pas un ring. S'il n'y prend pas garde, Antoine risque de tout perdre : son travail, ses amours. Et sa liberté.
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : sport Niveau : lycée
Poids léger
de Adam, Olivier
Editions de l'Olivier, 2002, 136 p.
Antoine vit dans la banlieue d'une grande ville. Il travaille dans les pompes funèbres, vit de ses souvenirs d'enfance, et le soir fait de la boxe. Il attend un jour d'être un gagnant. Mais il multiplie les échecs et les coups, tout lui échappe et le pousse à une fuite en avant... La vie n'est pas un ring. S'il n'y prend pas garde, Antoine risque de tout perdre : son travail, ses amours. Et sa liberté.
Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R ADA livre fiction fiction CDI 008125 Disponible Le quai de Ouistreham / Aubenas, Florence / Editions de l'Olivier (2010)
Titre : Le quai de Ouistreham Type de document : texte imprimé Auteurs : Aubenas, Florence, Auteur Editeur : Editions de l'Olivier, 2010 Description : 271p; Format : 20cm ISBN/ISSN : 978-2-87929-677-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : crise / France / pauvreté Résumé : Comment vit-on en France, aujourd' hui, quand on a un revenu inférieur au Smic - voire pas de revenu du tout ? Pour le savoir, Florence Aubenas quitte temporairement sa famille, ses amis et son emploi de grand reporter au Nouvel Observateur pour vivre pendant six mois dans la 'France de tout en bas'. Embauchée d'abord comme femme de ménage dans une ville de province, cumulant les contrats précaires, elle plonge dans un autre monde. Un monde où le travail est rare et les nuits brèves, l'exploitation maximale et la solidarité active. Où les lieux de rencontre sont le Pôle emploi et l'hypermarché local. Entre colère et résignation, chacun lutte pour sa survie.
Nature du document : fiction Genre : témoignage Thème de fiction : pauvreté
Le quai de Ouistreham
de Aubenas, Florence
Editions de l'Olivier, 2010, 271p;
Comment vit-on en France, aujourd' hui, quand on a un revenu inférieur au Smic - voire pas de revenu du tout ? Pour le savoir, Florence Aubenas quitte temporairement sa famille, ses amis et son emploi de grand reporter au Nouvel Observateur pour vivre pendant six mois dans la 'France de tout en bas'. Embauchée d'abord comme femme de ménage dans une ville de province, cumulant les contrats précaires, elle plonge dans un autre monde. Un monde où le travail est rare et les nuits brèves, l'exploitation maximale et la solidarité active. Où les lieux de rencontre sont le Pôle emploi et l'hypermarché local. Entre colère et résignation, chacun lutte pour sa survie.
Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R AUB livre fiction fiction CDI 008118 Disponible