Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'heure du Covid-19, une rentrée universitaire à plusieurs vitesses / Camille Stromboni / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23534 (08/09/2020)
[article]
Titre : A l'heure du Covid-19, une rentrée universitaire à plusieurs vitesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Stromboni, Auteur ; Eric Nunès, Auteur ; Jérôme Talpin Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23534 (08/09/2020)Descripteurs : épidémie / organisation de l'enseignement / prophylaxie / université Résumé : Dossier consacré aux conditions de reprise des étudiants à la rentrée universitaire 2020. Le protocole sanitaire dans l'enseignement supérieur pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19 ; la question de la mise en oeuvre de la distanciation physique ; des choix différents selon les universités concernant les cours à distance et en présentiel ; les inquiétudes des enseignants. Les conséquences de l'application des consignes de distanciation sociale sur les bibliothèques universitaires. Reportage consacré à l'augmentation du nombre d'étudiants à La Réunion, ses causes et ses répercussions sur l'organisation des campus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A l'heure du Covid-19, une rentrée universitaire à plusieurs vitesses
de Camille Stromboni, Eric Nunès, Jérôme Talpin
In Le Monde (Paris. 1944), 23534 (08/09/2020), p.14-15
Dossier consacré aux conditions de reprise des étudiants à la rentrée universitaire 2020. Le protocole sanitaire dans l'enseignement supérieur pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19 ; la question de la mise en oeuvre de la distanciation physique ; des choix différents selon les universités concernant les cours à distance et en présentiel ; les inquiétudes des enseignants. Les conséquences de l'application des consignes de distanciation sociale sur les bibliothèques universitaires. Reportage consacré à l'augmentation du nombre d'étudiants à La Réunion, ses causes et ses répercussions sur l'organisation des campus.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La pandémie a-t-elle changé l'école ? / François Dubet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
[article]
Titre : La pandémie a-t-elle changé l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)Descripteurs : organisation de l'enseignement Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par les élèves et les enseignants ; les efforts à poursuivre concernant la relation de l'école avec les familles, l'intégration d'activités diverses dans la vie scolaire, la lutte contre les inégalités scolaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La pandémie a-t-elle changé l'école ?
de François Dubet
In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.28-30
Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par les élèves et les enseignants ; les efforts à poursuivre concernant la relation de l'école avec les familles, l'intégration d'activités diverses dans la vie scolaire, la lutte contre les inégalités scolaires.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021891 Disponible