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Chine. Le "roi du rouge à lèvres" perd ses couleurs / Cissy Zhou / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1723 (09/11/2023)
[article]
Titre : Chine. Le "roi du rouge à lèvres" perd ses couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Cissy Zhou Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1723 (09/11/2023)Descripteurs : Chine / vente en ligne Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) téléachat Résumé : Dans Nikkei Asia [presse japonaise], extraits de l'enquête sur le rôle des influenceurs sur les émissions de télé-achat en ligne, en Chine : l'impact de l'incident de l'emportement de l'influenceur chinois Austin Li, lors d'une émission pour le géant de l'e-commerce Alibaba ; les moyens de négociation et la commission prise par les influenceurs sur les ventes directes ; la situation des influenceurs moins réputés ; le problème de la dépendance du système ; l'évolution de la vente en ligne en matière de valeur brute des marchandises, (VBM), de plusieurs entreprises ; les points forts des plateformes de publication de contenus ; la nécessité de la diversification de ses représentants pour Alibaba ; l'intérêt du gouvernement chinois pour le potentiel de ce marché ; l'achat de produits de luxe, par les Chinois, sur les plateformes de contenus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Chine. Le "roi du rouge à lèvres" perd ses couleurs
de Cissy Zhou
In Courrier international (Paris. 1990), 1723 (09/11/2023), p.28-29
Dans Nikkei Asia [presse japonaise], extraits de l'enquête sur le rôle des influenceurs sur les émissions de télé-achat en ligne, en Chine : l'impact de l'incident de l'emportement de l'influenceur chinois Austin Li, lors d'une émission pour le géant de l'e-commerce Alibaba ; les moyens de négociation et la commission prise par les influenceurs sur les ventes directes ; la situation des influenceurs moins réputés ; le problème de la dépendance du système ; l'évolution de la vente en ligne en matière de valeur brute des marchandises, (VBM), de plusieurs entreprises ; les points forts des plateformes de publication de contenus ; la nécessité de la diversification de ses représentants pour Alibaba ; l'intérêt du gouvernement chinois pour le potentiel de ce marché ; l'achat de produits de luxe, par les Chinois, sur les plateformes de contenus.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024533 Disponible Comment Vinted tétanise le marché du vêtement / Juliette Garnier / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24549 (07/12/2023)
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Titre : Comment Vinted tétanise le marché du vêtement Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24549 (07/12/2023)Descripteurs : marché de l'occasion / vente en ligne / vêtement Résumé : Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-marchand, le nombre de membres, l'importance du catalogue de produits, le rôle joué par le prix d'achat, l'effet disruptif de l'achat seconde main sur le secteur, les arguments écologiques de son modèle avancés par Vinted, points de vue de spécialistes de l'empreinte environnementale de l'habillement, les critiques envers Vinted. L'investissement de Kering dans le marché de luxe d'occasion, un marché florissant. Les difficultés des enseignes et marques d'habillement sur le marché de l'occasion et les initiatives de grandes marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment Vinted tétanise le marché du vêtement
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 24549 (07/12/2023), p.20-21
Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-marchand, le nombre de membres, l'importance du catalogue de produits, le rôle joué par le prix d'achat, l'effet disruptif de l'achat seconde main sur le secteur, les arguments écologiques de son modèle avancés par Vinted, points de vue de spécialistes de l'empreinte environnementale de l'habillement, les critiques envers Vinted. L'investissement de Kering dans le marché de luxe d'occasion, un marché florissant. Les difficultés des enseignes et marques d'habillement sur le marché de l'occasion et les initiatives de grandes marques.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Commerce : la nouvelle ère / Nadine Bayle / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23995 (01/03/2022)
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Titre : Commerce : la nouvelle ère Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23995 (01/03/2022)Descripteurs : centre commercial / concurrence / vente en ligne Résumé : Dossier sur l'évolution du modèle des centres commerciaux, confrontés à une forte baisse de leur fréquentation et à la concurrence du commerce électronique depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 : la concurrence des plateformes de e-commerce ; l'analyse de l'économiste Philippe Moati dans son ouvrage "La Plateformisation de la consommation" sur les dynamiques antagonistes de croissance du e-commerce et d'effondrement des centres commerciaux ; le développement du télétravail comme facteur explicatif de la baisse de fréquentation des centres commerciaux ; le centre commercial comme lieu de relations sociales ; l'essor d'offres de divertissement en complément des commerces ; la promotion des activités autour de la santé et du bien-être ; la diversification des enseignes installées dans les centres commerciaux ; les modestes bénéfices de l'omnicanalité pour associer commerce physique et parcours numérique ; le prochain moratoire sur les grands projets de centres commerciaux prévu par la loi Climat et résilience du 22 août 2022 ; l'essor des projets mixtes, réunissant commerces, bureaux et logements. Entretien avec Pascal Madry, auteur, avec Catherine Sabbah, de l'ouvrage "Le Commerce dans tous ses étals" sur l'avenir des locaux commerciaux inutilisés : l'interdiction des grands projets commerciaux dans la future loi Climat ; les conséquences de la suroffre d'enseignes commerciales physiques et de l'essor du e-commerce pendant la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 ; l'évolution du mode gestion, par les élus locaux, du centre-ville et des périphéries de leur commune. Infographie : centres commerciaux : l'essoufflement d'un modèle. Le point sur le développement des enseignes commerciales dans les gares : les investissements de la SNCF financés par les loyers des commerces installés dans leur espace ; la controverse autour du projet d'extension de la gare du Nord à Paris ; les arguments des opposants à ce projet ; les enjeux financiers pour la SNCF. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Commerce : la nouvelle ère
de Nadine Bayle
In Le Monde (Paris. 1944), 23995 (01/03/2022), p.24-25
Dossier sur l'évolution du modèle des centres commerciaux, confrontés à une forte baisse de leur fréquentation et à la concurrence du commerce électronique depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 : la concurrence des plateformes de e-commerce ; l'analyse de l'économiste Philippe Moati dans son ouvrage "La Plateformisation de la consommation" sur les dynamiques antagonistes de croissance du e-commerce et d'effondrement des centres commerciaux ; le développement du télétravail comme facteur explicatif de la baisse de fréquentation des centres commerciaux ; le centre commercial comme lieu de relations sociales ; l'essor d'offres de divertissement en complément des commerces ; la promotion des activités autour de la santé et du bien-être ; la diversification des enseignes installées dans les centres commerciaux ; les modestes bénéfices de l'omnicanalité pour associer commerce physique et parcours numérique ; le prochain moratoire sur les grands projets de centres commerciaux prévu par la loi Climat et résilience du 22 août 2022 ; l'essor des projets mixtes, réunissant commerces, bureaux et logements. Entretien avec Pascal Madry, auteur, avec Catherine Sabbah, de l'ouvrage "Le Commerce dans tous ses étals" sur l'avenir des locaux commerciaux inutilisés : l'interdiction des grands projets commerciaux dans la future loi Climat ; les conséquences de la suroffre d'enseignes commerciales physiques et de l'essor du e-commerce pendant la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 ; l'évolution du mode gestion, par les élus locaux, du centre-ville et des périphéries de leur commune. Infographie : centres commerciaux : l'essoufflement d'un modèle. Le point sur le développement des enseignes commerciales dans les gares : les investissements de la SNCF financés par les loyers des commerces installés dans leur espace ; la controverse autour du projet d'extension de la gare du Nord à Paris ; les arguments des opposants à ce projet ; les enjeux financiers pour la SNCF.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Derrière l'écran / Onisep (2021) in Parcours (Lognes), 197 (10/2021)
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Titre : Derrière l'écran Type de document : texte imprimé Editeur : Onisep, 2021 Article : p.8-17 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 197 (10/2021)Descripteurs : vente en ligne / vêtement Résumé : Reportage photographique consacré à l'activité du site de commerce en ligne Showroomprivé : la négociation des partenariats, l'animation des ventes, la fidélisation des clients, la création des visuels, l'optimisation du trafic sur le site, le service client. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/reportage photographique [article]
Derrière l'écran
In Parcours (Lognes), 197 (10/2021), p.8-17
Reportage photographique consacré à l'activité du site de commerce en ligne Showroomprivé : la négociation des partenariats, l'animation des ventes, la fidélisation des clients, la création des visuels, l'optimisation du trafic sur le site, le service client.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire E-commerce : l'offensive des enseignes sportives / Juliette Garnier / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021)
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Titre : E-commerce : l'offensive des enseignes sportives Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2021 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23930 (15/12/2021)Descripteurs : industrie du sport / vente en ligne Résumé : Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
E-commerce : l'offensive des enseignes sportives
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021), p.24
Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les enjeux du tourisme en ligne / Guy Raffour / Documentation française (2021) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 423 (09/2021)
PermalinkFace à l'essor de l'e-commerce, le colis cherche à se verdir / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23922 (05/12/2021)
PermalinkLivré, oui, mais par qui ? / Michel Waintrop in La Croix, 42193 (20 décembre 2021)
PermalinkLes points relais mettent le paquet / Guillemette Faure / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24217 (15/11/2022)
PermalinkAu procès Deliveroo, l'esquive d'ex-dirigeants / Pascale Robert-Diard / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24008 (16/03/2022)
PermalinkQuel statut pour les travailleurs des plateformes ? / Sarah Abdelnour / Documentation française (2022) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 429 (09/2022)
PermalinkZéro frais, zéro délai : la course folle de la livraison / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 418 (12/2021)
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