Détail de l'auteur
Auteur Véronique Marchais |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(Re)faire de la grammaire une discipline scolaire / Véronique Marchais / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 670 (11/2020)
[article]
Titre : (Re)faire de la grammaire une discipline scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 670 (11/2020)Descripteurs : grammaire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Interview de Véronique Marchais, professeur de français et auteur d'une méthode d'enseignement de la grammaire intitulée "Labo de grammaire" : le constat des difficultés des élèves en grammaire, une remise en cause du travail en séquences qui ne permet pas de mettre en place une progression cohérente dans l'apprentissage des notions grammaticales, la préconisation d'une nouvelle méthode d'apprentissage de la grammaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
(Re)faire de la grammaire une discipline scolaire
de Véronique Marchais, Claire Beilin-Bourgeois
In NRP. Lettres collège, 670 (11/2020), p.5
Interview de Véronique Marchais, professeur de français et auteur d'une méthode d'enseignement de la grammaire intitulée "Labo de grammaire" : le constat des difficultés des élèves en grammaire, une remise en cause du travail en séquences qui ne permet pas de mettre en place une progression cohérente dans l'apprentissage des notions grammaticales, la préconisation d'une nouvelle méthode d'apprentissage de la grammaire.Exemplaires (2)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 020048 Disponible périodique périodique documentaire CDI 020049 Disponible