Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > apprentissage professionnel
apprentissage professionnelVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à ne pas se taire / Fatiha Boukhalfa / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Apprendre à ne pas se taire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel / sens critique Résumé : Le développement de l'esprit critique de jeunes apprentis, en France, en 2019 : les écarts entre les attendus des jeunes et la réalité du travail ; les risques d'échecs ; l'organisation d'un groupe d'échanges entre jeunes et responsables ; les changements induits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Apprendre à ne pas se taire
de Fatiha Boukhalfa
In Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.35-36
Le développement de l'esprit critique de jeunes apprentis, en France, en 2019 : les écarts entre les attendus des jeunes et la réalité du travail ; les risques d'échecs ; l'organisation d'un groupe d'échanges entre jeunes et responsables ; les changements induits.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 0018568 Disponible Lapprentissage cherche à gagner en qualité / Sarah Dupont in La Croix, 42568 (14 mars 2023)
[article]
Titre : Lapprentissage cherche à gagner en qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Dupont, Auteur Année : 2023 Article : p.10
in La Croix > 42568 (14 mars 2023)Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel / entreprise / formation alternée Résumé : Lalternance continue son essor en 2022, mais le nombre de ruptures de contrat reste élevé et touche un quart des jeunes alternants. Représentants des formations et des apprentis font des propositions pour améliorer la qualité des formations et l'accueil des jeunes dans les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Lapprentissage cherche à gagner en qualité
de Sarah Dupont
In La Croix, 42568 (14 mars 2023), p.10
Lalternance continue son essor en 2022, mais le nombre de ruptures de contrat reste élevé et touche un quart des jeunes alternants. Représentants des formations et des apprentis font des propositions pour améliorer la qualité des formations et l'accueil des jeunes dans les entreprises.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 42568 Disponible L'apprentissage, une voie d'avenir / Frédérique Letourneux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
[article]
Titre : L'apprentissage, une voie d'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Letourneux, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.20-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 342 (12/2021)Descripteurs : apprentissage professionnel / formation en alternance Résumé : Présentation de la situation de l'apprentissage en France : sa place dans le système éducatif français et dans le monde de l'entreprise ; les spécificités de cette modalité de formation ; ses résultats en matière d'insertion professionnelle, les dérives possibles sur le marché de l'emploi ; son caractère socialement sélectif. Encadrés : le statut de salarié des apprentis ; les lois encadrant l'apprentissage depuis 1971 ; témoignage d'une apprentie dans le domaine commercial ; le modèle allemand de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'apprentissage, une voie d'avenir
de Frédérique Letourneux
In Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021), p.20-25
Présentation de la situation de l'apprentissage en France : sa place dans le système éducatif français et dans le monde de l'entreprise ; les spécificités de cette modalité de formation ; ses résultats en matière d'insertion professionnelle, les dérives possibles sur le marché de l'emploi ; son caractère socialement sélectif. Encadrés : le statut de salarié des apprentis ; les lois encadrant l'apprentissage depuis 1971 ; témoignage d'une apprentie dans le domaine commercial ; le modèle allemand de l'apprentissage.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 022072 Disponible Ecole et entreprise, même objectif ! / Fatiha Boukhalfa / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Ecole et entreprise, même objectif ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecole et entreprise, même objectif !
de Fatiha Boukhalfa
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.43-44
La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère".Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016125 Disponible "Je suis devenue meilleure apprentie de France" / Sandrine Rochas / Bayard presse (2019) in Phosphore, 472 (15/09/2019)
[article]
Titre : "Je suis devenue meilleure apprentie de France" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Rochas, Auteur Editeur : Bayard presse, 2019 Article : p.36-38 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore > 472 (15/09/2019)Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel Résumé : Témoignage de Laetitia, 17 ans, qui a remporté le concours national MAF (Meilleurs apprentis de France) : son choix pour lapprentissage en cuisine ; lentraînement avec son chef ; lorganisation du concours et les recettes à réaliser ; le stress avant lépreuve ; le jour de lépreuve et lannonce de lauréats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Je suis devenue meilleure apprentie de France"
de Sandrine Rochas
In Phosphore, 472 (15/09/2019), p.36-38
Témoignage de Laetitia, 17 ans, qui a remporté le concours national MAF (Meilleurs apprentis de France) : son choix pour lapprentissage en cuisine ; lentraînement avec son chef ; lorganisation du concours et les recettes à réaliser ; le stress avant lépreuve ; le jour de lépreuve et lannonce de lauréats.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives livre documentaire documentaire CDI 0018513 Disponible Quand former aux classes inversées transforme / Sandrine Brissot / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkLa vogue de l'apprentissage ne se dément pas / Elise Barthet / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23221 (07/09/2019)
Permalink