Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > apprentissage par la pratique
apprentissage par la pratique |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La coopération entre élèves / Connac, Sylvain / Canopé (2017)
Titre : La coopération entre élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Connac, Sylvain, Auteur Editeur : Canopé, 2017 Collection : Eclairer Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04392-4 Descripteurs : apprentissage par la pratique Résumé : Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment organiser l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ? Cet ouvrage répond à ces questions grâce à :
une synthèse des réflexions et des pratiques,
une définition des notions,
un tour d'horizon de l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat),
une présentation détaillée de projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs).Nature du document : documentaire
La coopération entre élèves
de Connac, Sylvain
Canopé, 2017, 126 p. (Eclairer)
Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment organiser l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ? Cet ouvrage répond à ces questions grâce à :
une synthèse des réflexions et des pratiques,
une définition des notions,
un tour d'horizon de l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat),
une présentation détaillée de projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs).Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 34 CON livre documentaire documentaire Coin des profs 0017227 Disponible Downton Abbey, La Casa de papel Quand les séries nous enseignent les langues étrangères / Emmanuelle Giuliani in La Croix, 42309 (06 mai 2022)
[article]
Titre : Downton Abbey, La Casa de papel Quand les séries nous enseignent les langues étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Giuliani, Auteur Année : 2022 Article : p.3
in La Croix > 42309 (06 mai 2022)Descripteurs : apprentissage par la pratique / outil pédagogique Résumé : Ni cours académiques ni séjours linguistiques, les séries contribuent pourtant à leur manière à perfectionner notre niveau danglais, despagnol, voire de japonais « Élèves » et enseignants en détaillent les vertus, sans en faire pour autant lalpha et loméga de la maîtrise linguistique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Downton Abbey, La Casa de papel Quand les séries nous enseignent les langues étrangères
de Emmanuelle Giuliani
In La Croix, 42309 (06 mai 2022), p.3
Ni cours académiques ni séjours linguistiques, les séries contribuent pourtant à leur manière à perfectionner notre niveau danglais, despagnol, voire de japonais « Élèves » et enseignants en détaillent les vertus, sans en faire pour autant lalpha et loméga de la maîtrise linguistique.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire