[article]
Titre : |
Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Michet, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2014 |
Article : |
p.4-8 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Mots-clés : |
professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) numérique éducatif |
Résumé : |
Analyse, par une professeure documentaliste, des enjeux de l'évolution des CDI, espaces physiques et virtuels, vers un modèle hybride. Les spécificités du lieu et les critères de son aménagement intégrant le numérique, fondé sur les missions de l'enseignant documentaliste, la pédagogie et la politique documentaire et les besoins des usagers. La combinaison des espaces physique et virtuel du CDI et ses enjeux pour la formation des élèves. Les principes et les avantages de l'hybridation de ces espaces en lien avec l'évolution des pratiques sociales et culturelles, et en matière de formation documentaire et de culture de l'information. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire
de Florence Michet
In Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014), p.4-8
Analyse, par une professeure documentaliste, des enjeux de l'évolution des CDI, espaces physiques et virtuels, vers un modèle hybride. Les spécificités du lieu et les critères de son aménagement intégrant le numérique, fondé sur les missions de l'enseignant documentaliste, la pédagogie et la politique documentaire et les besoins des usagers. La combinaison des espaces physique et virtuel du CDI et ses enjeux pour la formation des élèves. Les principes et les avantages de l'hybridation de ces espaces en lien avec l'évolution des pratiques sociales et culturelles, et en matière de formation documentaire et de culture de l'information.
|
|