[article]
Titre : |
CCC entre hybride et chimère |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Daveau, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2014 |
Article : |
p.9-11 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Mots-clés : |
CDI (centre de documentation et d'information) organisation pédagogique des établissements |
Résumé : |
Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/Débat, controverse |
[article]
|
CCC entre hybride et chimère
de François Daveau
In Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014), p.9-11
Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages.
|
|