[article]
Titre : |
Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tiphanie Jourdain, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2014 |
Article : |
p.80-82 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Descripteurs : |
WEB
|
Mots-clés : |
ENT (environnement numérique de travail) professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) |
Résumé : |
Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0
de Tiphanie Jourdain
In Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014), p.80-82
Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques.
|
|