[article]
Titre : |
Etudier des univers romanesques à travers le numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Patenotte, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2014 |
Article : |
p.16-21 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 636 (01/2014)
Descripteurs : |
lecture / littérature
|
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'aide que peuvent apporter les outils numériques pour permettre aux élèves d'accéder à la littérature : le constat de la difficulté pour les élèves d'entrer dans les univers romanesques parce qu'ils n'en ont pas les codes ; exemples d'outils numériques dont l'utilisation peut faciliter l'entrée dans une oeuvre (TNI, traitement de texte, carte heuristique, réseaux sociaux ; utilisation des livres audio) ; récits d'expériences ; la multiplicité des outils numériques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Etudier des univers romanesques à travers le numérique
de Anne-Marie Patenotte
In NRP. Lettres collège, 636 (01/2014), p.16-21
Dossier consacré à l'aide que peuvent apporter les outils numériques pour permettre aux élèves d'accéder à la littérature : le constat de la difficulté pour les élèves d'entrer dans les univers romanesques parce qu'ils n'en ont pas les codes ; exemples d'outils numériques dont l'utilisation peut faciliter l'entrée dans une oeuvre (TNI, traitement de texte, carte heuristique, réseaux sociaux ; utilisation des livres audio) ; récits d'expériences ; la multiplicité des outils numériques.
|
|