[article]
Titre : |
Entrer dans le romanesque grâce à l'ENT et aux TICE : Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie Amet, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2014 |
Article : |
p.22-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 636 (01/2014)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose pour des élèves de 5e une lecture collaborative du roman "Le Royaume de Kensuké" de Michael Morpurgo. Objectifs : découvrir un récit de voyage et d'apprentissage ; utiliser les TICE et l'ENT pour favoriser la lecture, l'écriture et le partage. En complément, une séance d'histoire des arts proposant un travail sur les représentations cartographiques à travers l'étude d'une carte extraite de l'"Atlas catalan" d'Abraham Cresques (14e siècle). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article]
|
Entrer dans le romanesque grâce à l'ENT et aux TICE : Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo
de Coralie Amet
In NRP. Lettres collège, 636 (01/2014), p.22-29
Séquence pédagogique qui propose pour des élèves de 5e une lecture collaborative du roman "Le Royaume de Kensuké" de Michael Morpurgo. Objectifs : découvrir un récit de voyage et d'apprentissage ; utiliser les TICE et l'ENT pour favoriser la lecture, l'écriture et le partage. En complément, une séance d'histoire des arts proposant un travail sur les représentations cartographiques à travers l'étude d'une carte extraite de l'"Atlas catalan" d'Abraham Cresques (14e siècle).
|
|