Détail de l'éditeur
De boeck |
Documents chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dictionnaire Wörterbuch der / François Vanderperren / De boeck (2013)
Titre : Dictionnaire Wörterbuch der : allemand - français Deutsch französisch Titre original : Dictionnaire des faux amis Type de document : texte imprimé Auteurs : François Vanderperren, Auteur Editeur : De boeck, 2013 Description : 1452 p ISBN/ISSN : 978-2-8011-1079-9 Descripteurs : langue germanique Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire spécialisé/dictionnaire Discipline : Allemand
Dictionnaire Wörterbuch der : allemand - français Deutsch französisch
de François Vanderperren
De boeck, 2013, 1452 pExemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 434 DEB livre documentaire documentaire CDI 023642 Disponible La motivation en contexte scolaire / Rolland Viau / De boeck (2009)
Titre : La motivation en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolland Viau, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. refondue et augmentée Editeur : De boeck, 2009 Description : 204 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-1148-9 Note générale : Il s'adresse à tous les intervenants dans les milieux scolaires et aux étudiants qui se destinent à être les enseignants de demain. Il a pour but de les aider à mieux comprendre la motivation des élèves afin de mieux intervenir. Résumé : Pourquoi certains élèves démontrent-ils si peu de motivation à apprendre ? Que faire pour remédier à ce problème et comment préserver la motivation de ceux qui sont motivés ? C'est à ces questions que cet ouvrage désire répondre.
La première partie de l'ouvrage présente les mécanismes de la motivation à apprendre en contexte scolaire. Les sources de la dynamique motivationnelle de l'élève et ses manifestations au cours de l'apprentissage y sont analysées. De plus, les facteurs liés à la classe sur lesquels un enseignant peut agir pour susciter la motivation des élèves y sont explorés. La deuxième partie se veut encore plus pratique. Elle propose au lecteur des instruments pour mieux cerner les problèmes de motivation des élèves ainsi que des stratégies d'intervention pour agir sur ces problèmes. Cette partie se termine par une réflexion sur l'apport des technologies de l'information et de la communication (TIC) en ce qui concerne la motivation à apprendre.
Le présent ouvrage a l'avantage de s'appuyer sur de nombreux travaux de recherche francophone et sur des comptes rendus d'expériences vécues par les enseignants.
Nature du document : documentaire
La motivation en contexte scolaire
de Rolland Viau
Nouvelle éd. refondue et augmentée. De boeck, 2009, 204 p.
Pourquoi certains élèves démontrent-ils si peu de motivation à apprendre ? Que faire pour remédier à ce problème et comment préserver la motivation de ceux qui sont motivés ? C'est à ces questions que cet ouvrage désire répondre.
La première partie de l'ouvrage présente les mécanismes de la motivation à apprendre en contexte scolaire. Les sources de la dynamique motivationnelle de l'élève et ses manifestations au cours de l'apprentissage y sont analysées. De plus, les facteurs liés à la classe sur lesquels un enseignant peut agir pour susciter la motivation des élèves y sont explorés. La deuxième partie se veut encore plus pratique. Elle propose au lecteur des instruments pour mieux cerner les problèmes de motivation des élèves ainsi que des stratégies d'intervention pour agir sur ces problèmes. Cette partie se termine par une réflexion sur l'apport des technologies de l'information et de la communication (TIC) en ce qui concerne la motivation à apprendre.
Le présent ouvrage a l'avantage de s'appuyer sur de nombreux travaux de recherche francophone et sur des comptes rendus d'expériences vécues par les enseignants.
Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 VIA livre documentaire documentaire Coin des profs 023075 Disponible