Titre : |
Les fleurs du mal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charles Baudelaire, Auteur |
Editeur : |
Hachette, 2014 |
Collection : |
Biblio Lycée |
Description : |
317p. |
Format : |
18cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-161236-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
19e siècle / poésie
|
Résumé : |
Avec Les Fleurs du Mal, Baudelaire, nous invite à entrer dans un univers personnel bouleversant car il révèle et met au jour ce qui nous habite ou nous hante.
On y rencontre des personnages fascinants et inquiétants, des réalités sublimes et des choses abominables, on y est mené « tantôt très haut » et « tantôt très bas », on y passe par toutes les émotions les plus intenses qu'il soit possible d'éprouver : la haine et l'amour, la joie et la dépression mélancolique, l'exaltation de l'Idéal et l'accablement du Spleen.
La lecture de ce « maudit livre » est une véritable aventure, une expérience intérieure, un drame de cinq actes qui commence par une naissance et finit par la mort. Dans ce théâtre de la cruauté et de la beauté, le lecteur devient spectateur passionné d'une scène intérieure où s'affrontent des personnages conceptuels : jamais la poésie lyrique n'aura été aussi dramatique
|
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
poésie |
|
Les fleurs du mal
de Charles Baudelaire
Hachette, 2014, 317p. (Biblio Lycée)
Avec Les Fleurs du Mal, Baudelaire, nous invite à entrer dans un univers personnel bouleversant car il révèle et met au jour ce qui nous habite ou nous hante.
On y rencontre des personnages fascinants et inquiétants, des réalités sublimes et des choses abominables, on y est mené « tantôt très haut » et « tantôt très bas », on y passe par toutes les émotions les plus intenses qu'il soit possible d'éprouver : la haine et l'amour, la joie et la dépression mélancolique, l'exaltation de l'Idéal et l'accablement du Spleen.
La lecture de ce « maudit livre » est une véritable aventure, une expérience intérieure, un drame de cinq actes qui commence par une naissance et finit par la mort. Dans ce théâtre de la cruauté et de la beauté, le lecteur devient spectateur passionné d'une scène intérieure où s'affrontent des personnages conceptuels : jamais la poésie lyrique n'aura été aussi dramatique
|
| |