Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment se construit une marque de luxe ? / Simon Nyeck / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 410 (05/2019)
[article]
Titre : Comment se construit une marque de luxe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Nyeck, Auteur Editeur : Documentation française, 2019 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 410 (05/2019)Descripteurs : entreprise artisanale / industrie de luxe Résumé : Analyse du principe de construction d'une marque de luxe à partir d'une entreprise artisanale historique. Définition d'une "Maison" et exemple du bottier Massaro, passage vers la marque et stratégie de légitimité, liens avec art, égéries des marques de luxe et mécénat ; mise en marché ; pérennisation des marques de luxe et stratégie de séparation des gammes de produits, authenticité et limites. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment se construit une marque de luxe ?
de Simon Nyeck
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 410 (05/2019), p.32-39
Analyse du principe de construction d'une marque de luxe à partir d'une entreprise artisanale historique. Définition d'une "Maison" et exemple du bottier Massaro, passage vers la marque et stratégie de légitimité, liens avec art, égéries des marques de luxe et mécénat ; mise en marché ; pérennisation des marques de luxe et stratégie de séparation des gammes de produits, authenticité et limites.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018278 Disponible