Détail de l'auteur
Auteur Laure-Caroline Semmer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art, un langage autonome ? / Laure-Caroline Semmer / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016)
[article]
Titre : L'art, un langage autonome ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Caroline Semmer, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.42-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016)Descripteurs : art abstrait / communication non-verbale Mots-clés : Kandinsky, Wassily : 1866-1944 Résumé : Le point sur lautonomisation du langage pictural aux 19e et 20e siècles : la création dun vocabulaire formaliste pour parler dune uvre dart sans en étudier le sujet ; le cheminement de Vassily Kandinsky de lart figuratif à lart abstrait ; lanalyse de Black Lines ; les expériences de Kandinsky sur les liens entre langage plastique, langage musical et langage corporel, les jeux entre langage plastique et langage verbal chez dautres artistes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'art, un langage autonome ?
de Laure-Caroline Semmer
In Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016), p.42-43
Le point sur lautonomisation du langage pictural aux 19e et 20e siècles : la création dun vocabulaire formaliste pour parler dune uvre dart sans en étudier le sujet ; le cheminement de Vassily Kandinsky de lart figuratif à lart abstrait ; lanalyse de Black Lines ; les expériences de Kandinsky sur les liens entre langage plastique, langage musical et langage corporel, les jeux entre langage plastique et langage verbal chez dautres artistes.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0015379 Disponible Le corps : lieu d'expérimentations picturales / Laure-Caroline Semmer / Canopé (2015) in Textes et documents pour la classe (1975), 1100 (01/12/2015)
[article]
Titre : Le corps : lieu d'expérimentations picturales Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Caroline Semmer, Auteur Editeur : Canopé, 2015 Article : p.48-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1100 (01/12/2015)Descripteurs : 19e siècle / corps humain / thème pictural Résumé : Représentation du corps dans la peinture du 19e siècle où les déformations anatomiques préfigurent les déconstructions de l'art moderne. Avec l'exemple de "La Grande Odalisque" d'Ingres, "Olympia" de Manet, "Trois portraits" de Bacon, "Anthropométrie de l'époque bleue" de Klein, "Le radeau de la Méduse" de Géricault, "Nu descendant un escalier" de Duchamp. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le corps : lieu d'expérimentations picturales
de Laure-Caroline Semmer
In Textes et documents pour la classe (1975), 1100 (01/12/2015), p.48-53
Représentation du corps dans la peinture du 19e siècle où les déformations anatomiques préfigurent les déconstructions de l'art moderne. Avec l'exemple de "La Grande Odalisque" d'Ingres, "Olympia" de Manet, "Trois portraits" de Bacon, "Anthropométrie de l'époque bleue" de Klein, "Le radeau de la Méduse" de Géricault, "Nu descendant un escalier" de Duchamp.Exemplaires (2)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0014373 Disponible Archives périodique documentaire CDI 0017098 Disponible Pourquoi refaire ? / Laure-Caroline Semmer / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1118 (01/11/2018)
[article]
Titre : Pourquoi refaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Caroline Semmer, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.52-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1118 (01/11/2018)Descripteurs : création artistique Résumé : Analyse de la place de la copie et de la référence dans le domaine de lart : la pratique de la copie à des fins pédagogiques ; le statut des reproductions dans lart antique ; la valeur attribuée aujourdhui aux copies ; les références faites par des artistes à des uvres de leurs prédécesseurs, les copies duvres de Millet par Van Gogh ; la reproduction dun motif identique par un même artiste (les exemples de Cézanne et Monet) ; la démarche de lartiste Sherrie Levine, qui sest inspirée de "Fontaine" de Marcel Duchamp. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Pourquoi refaire ?
de Laure-Caroline Semmer
In Textes et documents pour la classe (1975), 1118 (01/11/2018), p.52-55
Analyse de la place de la copie et de la référence dans le domaine de lart : la pratique de la copie à des fins pédagogiques ; le statut des reproductions dans lart antique ; la valeur attribuée aujourdhui aux copies ; les références faites par des artistes à des uvres de leurs prédécesseurs, les copies duvres de Millet par Van Gogh ; la reproduction dun motif identique par un même artiste (les exemples de Cézanne et Monet) ; la démarche de lartiste Sherrie Levine, qui sest inspirée de "Fontaine" de Marcel Duchamp.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 022689 Disponible