Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Bosniaques / Colic Velibor / Le serpent à plumes (1994)
Titre : Les Bosniaques Type de document : texte imprimé Auteurs : Colic Velibor, Auteur Editeur : Le serpent à plumes, 1994 ISBN/ISSN : 978-2-84261-193-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : Yougoslavie Résumé : Séparés par des uniformes différents, les Bosniaques ne sont réunis que dans la mort au front d'une guerre sans gloire. En trois temps, Hommes, Villes et Barbelés, Velibor Colic, réfugié du camp de Slavonski Brod, nous livre une succession de témoignages sur la guerre qui a déchiré l'ex-Yougoslavie. Ces très courts textes, presque des épitaphes, déploient sur le ton du constat tout le tragique et l'absurde de ces conflits. Nature du document : fiction Niveau : lycée
Les Bosniaques
de Colic Velibor
Le serpent à plumes, 1994
Séparés par des uniformes différents, les Bosniaques ne sont réunis que dans la mort au front d'une guerre sans gloire. En trois temps, Hommes, Villes et Barbelés, Velibor Colic, réfugié du camp de Slavonski Brod, nous livre une succession de témoignages sur la guerre qui a déchiré l'ex-Yougoslavie. Ces très courts textes, presque des épitaphes, déploient sur le ton du constat tout le tragique et l'absurde de ces conflits.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R COL livre fiction fiction CDI 006747 Disponible Dans la maison du père / Lahens,Yannick / Le serpent à plumes
Titre : Dans la maison du père Type de document : texte imprimé Auteurs : Lahens,Yannick, Auteur Editeur : Le serpent à plumes Collection : Motifs Description : 155p. Format : 16cm ISBN/ISSN : 978-2-7538-0015-1 Note générale : Roman d'apprentissage dans les années 40 à Haïti Langues : Français (fre) Résumé : Alice Bienaimé, est issue d'une grande famille bourgeoise d'Haïti.
La danse , la chaleur du pays, la violence des hommes voilà ces trois éléments constituent l'ambiance, le climat de ce roman à l'image du pays. Alice reçoit une éducation de jeune fille de bonne famille. Elle apprend, elle fait connaissance de la culture populaire par sa bonne et son oncle. Elle suit péripéties des journées chaudes révolutionnaires de 1945-46. La danse sa pratique tient de la lutte de classe en Haïti.
Dans la maison du père
de Lahens,Yannick
Le serpent à plumes, 155p. (Motifs)
Alice Bienaimé, est issue d'une grande famille bourgeoise d'Haïti.
La danse , la chaleur du pays, la violence des hommes voilà ces trois éléments constituent l'ambiance, le climat de ce roman à l'image du pays. Alice reçoit une éducation de jeune fille de bonne famille. Elle apprend, elle fait connaissance de la culture populaire par sa bonne et son oncle. Elle suit péripéties des journées chaudes révolutionnaires de 1945-46. La danse sa pratique tient de la lutte de classe en Haïti.
Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R LAH livre fiction fiction CDI 008261 Disponible Exils / Farah, Nuruddin / Le serpent à plumes (2010)
Titre : Exils Type de document : texte imprimé Auteurs : Farah, Nuruddin, Auteur Editeur : Le serpent à plumes, 2010 Description : 384p Format : 20,5cm ISBN/ISSN : 978-2-268-06928-9 Langues : Français (fre) Résumé : Après vingt ans d'exil à New York, Jeebleh décide de retourner en Somalie, son pays. Au programme : trouver la tombe de sa mère et aider son ami d'enfance Bile à récupérer Raasta, sa fille enlevée. Mais quand il débarque à Mogadiscio, Jeebleh se rend compte que la situation a radicalement empiré. Les clans ont divisé le pays, les adolescents prennent les gens pour des cibles et les Américains ont la gâchette facile. La tâche de Jeebleh est complexe, d'autant qu'on se méfie de lui. A quel clan appartient-il aujourd' hui ? Dans ce monde chaotique où rien ni personne n'est ce qu'il paraît, où chaque mot peut être une bombe, la petite Raasta, nommée la Protégée, représente l'espoir. Ses mots, sa présence sont le seul réconfort de ce peuple de vautours gouverné par la peur.
Nature du document : fiction Niveau : lycée
Exils
de Farah, Nuruddin
Le serpent à plumes, 2010, 384p
Après vingt ans d'exil à New York, Jeebleh décide de retourner en Somalie, son pays. Au programme : trouver la tombe de sa mère et aider son ami d'enfance Bile à récupérer Raasta, sa fille enlevée. Mais quand il débarque à Mogadiscio, Jeebleh se rend compte que la situation a radicalement empiré. Les clans ont divisé le pays, les adolescents prennent les gens pour des cibles et les Américains ont la gâchette facile. La tâche de Jeebleh est complexe, d'autant qu'on se méfie de lui. A quel clan appartient-il aujourd' hui ? Dans ce monde chaotique où rien ni personne n'est ce qu'il paraît, où chaque mot peut être une bombe, la petite Raasta, nommée la Protégée, représente l'espoir. Ses mots, sa présence sont le seul réconfort de ce peuple de vautours gouverné par la peur.
Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R FAR livre fiction fiction CDI 008264 Disponible Le feu des origines / Emmanuel Dongala / Le serpent à plumes (2001)
Titre : Le feu des origines Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Dongala, Auteur Editeur : Le serpent à plumes, 2001 Collection : Motifs Description : 324 p ISBN/ISSN : 12843 Résumé : De sa naissance merveilleuse à ses dernières années, la vie de Mandala raconte l'histoire de son pays, le Congo, et de son continent, l'Afrique. La sanglante construction du chemin de fer congolais, la mise en coupe du pays, et jusqu'à l'utilisation massive des hommes lors de la guerre de 40 ou le Tchad, le Cameroun, la Centrafrique et le Congo constitueront les bases de la "France Libre". Alors, balayé par le pouvoir colonial, usé par les luttes politiques et la guerre, il restera à Mandala Mankunku à retrouver le feu des origines.
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : colonialisme/guerre
Le feu des origines
de Emmanuel Dongala
Le serpent à plumes, 2001, 324 p (Motifs)
De sa naissance merveilleuse à ses dernières années, la vie de Mandala raconte l'histoire de son pays, le Congo, et de son continent, l'Afrique. La sanglante construction du chemin de fer congolais, la mise en coupe du pays, et jusqu'à l'utilisation massive des hommes lors de la guerre de 40 ou le Tchad, le Cameroun, la Centrafrique et le Congo constitueront les bases de la "France Libre". Alors, balayé par le pouvoir colonial, usé par les luttes politiques et la guerre, il restera à Mandala Mankunku à retrouver le feu des origines.
Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R DON livre fiction fiction CDI 004529 Disponible