Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > équipement et service culturels > salle de spectacle
salle de spectacleSynonyme(s)auditorium ;opéra : bâtiment théâtre : bâtimentVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 350 ans de l'Opéra de Paris / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23042 (09/02/2019)
[article]
Titre : Les 350 ans de l'Opéra de Paris Type de document : texte imprimé Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.1-4 du Cahier Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23042 (09/02/2019)Descripteurs : opéra / salle de spectacle Mots-clés : Paris : France Résumé : Dossier consacré à l'anniversaire de l'Opéra de Paris, créé en 1669 par Louis XIV. Présentation de l'institution lyrique : son évolution historique et les étapes de sa démocratisation ; la création de l'Opéra Bastille ; la situation de l'Opéra ; les améliorations possibles. Retour sur l'histoire des divas. La singularité de la mise en scène de la pièce "Les Indes galantes" de Rameau proposée par le cinéaste Clément Cogitore. Le point sur la production et la création d'uvres inédites dans le répertoire de l'Opéra. L'histoire et les caractéristiques de l'art du Ballet de l'Opéra national de Paris ; l'influence du chorégraphe Rudolf Noureev, directeur de la danse de 1983 à 1989, sur le répertoire actuel. Résumé des deux chantiers de la construction du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille. Les principales dates des 350 ans d'existence de l'Opéra de Paris. Encadré : les principaux ballets, opéras et expositions de la saison. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les 350 ans de l'Opéra de Paris
In Le Monde (Paris. 1944), 23042 (09/02/2019), p.1-4 du Cahier
Dossier consacré à l'anniversaire de l'Opéra de Paris, créé en 1669 par Louis XIV. Présentation de l'institution lyrique : son évolution historique et les étapes de sa démocratisation ; la création de l'Opéra Bastille ; la situation de l'Opéra ; les améliorations possibles. Retour sur l'histoire des divas. La singularité de la mise en scène de la pièce "Les Indes galantes" de Rameau proposée par le cinéaste Clément Cogitore. Le point sur la production et la création d'uvres inédites dans le répertoire de l'Opéra. L'histoire et les caractéristiques de l'art du Ballet de l'Opéra national de Paris ; l'influence du chorégraphe Rudolf Noureev, directeur de la danse de 1983 à 1989, sur le répertoire actuel. Résumé des deux chantiers de la construction du Palais Garnier et de l'Opéra Bastille. Les principales dates des 350 ans d'existence de l'Opéra de Paris. Encadré : les principaux ballets, opéras et expositions de la saison.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'African Theater : un pari risqué au coeur de New York / Maya Phillips / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1615 (14/10/2021)
[article]
Titre : L'African Theater : un pari risqué au coeur de New York Type de document : texte imprimé Auteurs : Maya Phillips, Auteur Editeur : Courrier international, 2021 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1615 (14/10/2021)Descripteurs : 19e siècle / salle de spectacle Mots-clés : théâtre (art) Afro-Américains New York (Etat) Résumé : Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation de l'African Theater, premier théâtre noir aux Etats-Unis, au 19e siècle : le fondateur de l'African Theater, William Alexander Brown, avec le lancement de "l'African Grove" ; l'acteur noir James Hewlett ; l'écriture par Brown de "The Drama of King Shotaway" ; les difficultés rencontrées par l'African Theater fermé en juin 1823 ; le fossé entre les attentes des spectateurs noirs et blancs ; l'explication de Marvin McAllister sur la complexité de la dichotomie affrontée par William Brown ; le poids des critiques contre l'African Theater confirmé par le professeur d'anglais Douglas Jones ; le 200e anniversaire de l'African Theater. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'African Theater : un pari risqué au coeur de New York
de Maya Phillips
In Courrier international (Paris. 1990), 1615 (14/10/2021), p.50
Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation de l'African Theater, premier théâtre noir aux Etats-Unis, au 19e siècle : le fondateur de l'African Theater, William Alexander Brown, avec le lancement de "l'African Grove" ; l'acteur noir James Hewlett ; l'écriture par Brown de "The Drama of King Shotaway" ; les difficultés rencontrées par l'African Theater fermé en juin 1823 ; le fossé entre les attentes des spectateurs noirs et blancs ; l'explication de Marvin McAllister sur la complexité de la dichotomie affrontée par William Brown ; le poids des critiques contre l'African Theater confirmé par le professeur d'anglais Douglas Jones ; le 200e anniversaire de l'African Theater.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021873 Disponible Alexander Neef, une mission de titan sous surveillance à l'Opéra de Paris / Rosita Boisseau / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23557 (04/10/2020)
[article]
Titre : Alexander Neef, une mission de titan sous surveillance à l'Opéra de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosita Boisseau, Auteur ; Marie-Aude Roux, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23557 (04/10/2020)Descripteurs : direction de l'entreprise / salle de spectacle Résumé : Portrait, formation et carrière d'Alexandre Neef, nouveau directeur de l'Opéra national de Paris et analyse de la mission qu'il doit remplir dans la direction d'un établissement en grande difficulté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Alexander Neef, une mission de titan sous surveillance à l'Opéra de Paris
de Rosita Boisseau, Marie-Aude Roux
In Le Monde (Paris. 1944), 23557 (04/10/2020), p.22-23
Portrait, formation et carrière d'Alexandre Neef, nouveau directeur de l'Opéra national de Paris et analyse de la mission qu'il doit remplir dans la direction d'un établissement en grande difficulté.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Avec le couvre-feu, les salles de concerts sont à genoux / Nicole Vulser / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23577 (28/10/2020)
[article]
Titre : Avec le couvre-feu, les salles de concerts sont à genoux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23577 (28/10/2020)Descripteurs : prophylaxie / salle de spectacle Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur l'impact des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 sur l'activité des salles de musiques actuelles : l'impact de la crise sanitaire sur l'industrie du spectacle ; les mesures d'exonération de charges et de chômage partiel pour soutenir les salles de spectacle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Avec le couvre-feu, les salles de concerts sont à genoux
de Nicole Vulser
In Le Monde (Paris. 1944), 23577 (28/10/2020), p.19
Le point sur l'impact des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 sur l'activité des salles de musiques actuelles : l'impact de la crise sanitaire sur l'industrie du spectacle ; les mesures d'exonération de charges et de chômage partiel pour soutenir les salles de spectacle.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" / Fabienne Darge / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24478 (15/09/2023)
[article]
Titre : "Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Darge ; Guillaume Fraissard Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24478 (15/09/2023)Descripteurs : Paris / salle de spectacle Résumé : Entretien avec Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel, directeurs du Théâtre du Rond-Point à Paris : leur point de vue sur le théâtre du Rond-Point, les changements, la programmation, le public et ses besoins, le budget. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Ce qui nous intéresse c'est d'avoir un public mixte"
de Fabienne Darge, Guillaume Fraissard
In Le Monde (Paris. 1944), 24478 (15/09/2023), p.22
Entretien avec Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel, directeurs du Théâtre du Rond-Point à Paris : leur point de vue sur le théâtre du Rond-Point, les changements, la programmation, le public et ses besoins, le budget.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Chaillot, cent ans d'aventures créatives / Rosita Boisseau / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23622 (19/12/2020)
PermalinkCinémas : silence, on construit / Nicole Vulser / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23731 (25/04/2021)
PermalinkCité antique : la politique est un spectacle / Paul Cournarie / Sophia Publications (2023) in L'Histoire (Paris. 1978), 514 (12/2023)
PermalinkLa Cité du théâtre, retour sur la faillite d'un projet / Sandrine Blanchard / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24497 (07/10/2023)
PermalinkLe Collectif Marthe, uni dans l'incertitude / Fabienne Darge / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23687 (05/03/2021)
PermalinkLes comedy clubs, nouveaux viviers de la vanne / Sandrine Blanchard / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24253 (27/12/2022)
PermalinkDrôle de drame autour du théâtre de Nice / Sandrine Blanchard / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23988 (20/02/2022)
Permalink"Faire de la Philharmonie une référence" / Marie-Aude Roux / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23403 (07/04/2020)
PermalinkFontainebleau retrouve son Théâtre impérial / Jean-Jacques Larrochelle / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23209 (24/08/2019)
PermalinkLa France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement / Laurent Carpentier / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23983 (15/02/2022)
Permalink