[article]
Titre : |
La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Stauder, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2015 |
Article : |
p.5-8 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / situation pédagogique
|
Mots-clés : |
numérique éducatif |
Résumé : |
Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe !
de Aurélie Stauder
In Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015), p.5-8
Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet.
|
|