[article]
Titre : |
L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2015 |
Article : |
p.14-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
éducation aux médias et à l'information |
Résumé : |
Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs
de Hélène Amoroso, Gérard Martin
In Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015), p.14-17
Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves.
|
|