Détail de l'auteur
Auteur Florence Michet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire / Florence Michet / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article : p.4-8 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Mots-clés : professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) numérique éducatif Résumé : Analyse, par une professeure documentaliste, des enjeux de l'évolution des CDI, espaces physiques et virtuels, vers un modèle hybride. Les spécificités du lieu et les critères de son aménagement intégrant le numérique, fondé sur les missions de l'enseignant documentaliste, la pédagogie et la politique documentaire et les besoins des usagers. La combinaison des espaces physique et virtuel du CDI et ses enjeux pour la formation des élèves. Les principes et les avantages de l'hybridation de ces espaces en lien avec l'évolution des pratiques sociales et culturelles, et en matière de formation documentaire et de culture de l'information. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire
de Florence Michet
In Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014), p.4-8
Analyse, par une professeure documentaliste, des enjeux de l'évolution des CDI, espaces physiques et virtuels, vers un modèle hybride. Les spécificités du lieu et les critères de son aménagement intégrant le numérique, fondé sur les missions de l'enseignant documentaliste, la pédagogie et la politique documentaire et les besoins des usagers. La combinaison des espaces physique et virtuel du CDI et ses enjeux pour la formation des élèves. Les principes et les avantages de l'hybridation de ces espaces en lien avec l'évolution des pratiques sociales et culturelles, et en matière de formation documentaire et de culture de l'information.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024072 Disponible Une expérimentation dans le cadre des Traam documentation : "La bulle du CDI" / Florence Michet / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 284 (03/2020)
[article]
Titre : Une expérimentation dans le cadre des Traam documentation : "La bulle du CDI" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article : p.18-21 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 284 (03/2020)Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) compétence informationnelle Résumé : Compte rendu d'une expérimentation menée dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) en documentation, durant l'année scolaire 2017-2018, autour de la problématique "repenser l'espace existant du CDI pour répondre aux besoins des usagers". Réflexion d'une professeure-documentaliste sur le CDI comme tiers-lieu, lieu de créativité et participatif : diversification des activités du CDI ; participation des élèves à la construction et l'organisation de l'espace ; développement de la créativité, de l'autonomie et des compétences numériques des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une expérimentation dans le cadre des Traam documentation : "La bulle du CDI"
de Florence Michet
In Inter CDI (Etampes), 284 (03/2020), p.18-21
Compte rendu d'une expérimentation menée dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) en documentation, durant l'année scolaire 2017-2018, autour de la problématique "repenser l'espace existant du CDI pour répondre aux besoins des usagers". Réflexion d'une professeure-documentaliste sur le CDI comme tiers-lieu, lieu de créativité et participatif : diversification des activités du CDI ; participation des élèves à la construction et l'organisation de l'espace ; développement de la créativité, de l'autonomie et des compétences numériques des élèves.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 0019288 Disponible La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme / Florence Michet / CEDIS (2021) in Inter CDI (Etampes), 290 (03/2021)
[article]
Titre : La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article : p.15-18 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 290 (03/2021)Mots-clés : relation enseignant-apprenant bienveillance en éducation égalité des chances en éducation Résumé : Présentation du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de l'enseignante Florence Lhomme, dans lequel elle expose sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement de transmettre un savoir, mais de croire en l'éducabilité de tous et de mener tous les élèves vers la réussite. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme
de Florence Michet
In Inter CDI (Etampes), 290 (03/2021), p.15-18
Présentation du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de l'enseignante Florence Lhomme, dans lequel elle expose sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement de transmettre un savoir, mais de croire en l'éducabilité de tous et de mener tous les élèves vers la réussite.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives périodique documentaire CDI 023663 Disponible