Détail de l'auteur
Auteur Mark Binelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des spectres sur scène / Mark Binelli / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1529 (20/02/2020)
[article]
Titre : Des spectres sur scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Binelli, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1529 (20/02/2020)Descripteurs : holographie / industrie du spectacle Mots-clés : spectacle musical Résumé : Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Des spectres sur scène
de Mark Binelli
In Courrier international (Paris. 1990), 1529 (20/02/2020), p.40-43
Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives périodique documentaire CDI 0019089 Disponible