[article]
Titre : |
Le corps : lieu d'expérimentations picturales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laure-Caroline Semmer, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2015 |
Article : |
p.48-53 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1100 (01/12/2015)
Descripteurs : |
19e siècle / corps humain / thème pictural
|
Résumé : |
Représentation du corps dans la peinture du 19e siècle où les déformations anatomiques préfigurent les déconstructions de l'art moderne. Avec l'exemple de "La Grande Odalisque" d'Ingres, "Olympia" de Manet, "Trois portraits" de Bacon, "Anthropométrie de l'époque bleue" de Klein, "Le radeau de la Méduse" de Géricault, "Nu descendant un escalier" de Duchamp. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le corps : lieu d'expérimentations picturales
de Laure-Caroline Semmer
In Textes et documents pour la classe (1975), 1100 (01/12/2015), p.48-53
Représentation du corps dans la peinture du 19e siècle où les déformations anatomiques préfigurent les déconstructions de l'art moderne. Avec l'exemple de "La Grande Odalisque" d'Ingres, "Olympia" de Manet, "Trois portraits" de Bacon, "Anthropométrie de l'époque bleue" de Klein, "Le radeau de la Méduse" de Géricault, "Nu descendant un escalier" de Duchamp.
|
|