Détail de l'auteur
Auteur Bruno Devauchelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
D'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : D'une activité à l'autre, pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : didactique Mots-clés : classe inversée Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
D'une activité à l'autre, pour apprendre
de Bruno Devauchelle
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.26-27
Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016125 Disponible Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques / Jean-François Cerisier / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1114 (01/04/2018)
[article]
Titre : Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Cerisier, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.70-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1114 (01/04/2018)Descripteurs : citoyenneté Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques
de Jean-François Cerisier, Bruno Devauchelle
In Textes et documents pour la classe (1975), 1114 (01/04/2018), p.70-73
Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016663 Disponible Le numérique : une imbrication de langages / Bruno Devauchelle / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
[article]
Titre : Le numérique : une imbrication de langages Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.58-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1104 (01/06/2016)Descripteurs : informatique Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Point de vue de Bruno Devauchelle sur l'éducation au numérique et présentation de différents langages qui relèvent du numérique : le code, langage de l'intention pour accéder à la compréhension de l'environnement numérique ; le langage de l'usage pour mettre en oeuvre les logiciels et applications ; le langage des médias et de l'information pour s'informer ; le langage conversationnel pour communiquer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le numérique : une imbrication de langages
de Bruno Devauchelle
In Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016), p.58-62
Point de vue de Bruno Devauchelle sur l'éducation au numérique et présentation de différents langages qui relèvent du numérique : le code, langage de l'intention pour accéder à la compréhension de l'environnement numérique ; le langage de l'usage pour mettre en oeuvre les logiciels et applications ; le langage des médias et de l'information pour s'informer ; le langage conversationnel pour communiquer.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 802 TDC périodique documentaire CDI 0015043 Disponible