[article]
Titre : |
Pour une lecture pertinente des médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rebecca Le Queffelec, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2016 |
Article : |
p.53-55 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 071 (09/2016)
Descripteurs : |
désinformation
|
Mots-clés : |
média de masse éducation aux médias |
Résumé : |
Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Education aux médias |
[article]
|
Pour une lecture pertinente des médias
de Rebecca Le Queffelec
In NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016), p.53-55
Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes.
|
|