[article]
Titre : |
Enseigner la littérature aujourd'hui : la maïeutique à l'ère d'internet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Stauder, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2016 |
Article : |
p.8-9 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 072 (11/2016)
Descripteurs : |
Internet
|
Mots-clés : |
enseignement de la littérature |
Résumé : |
Réflexions sur l'évolution de l'enseignement de la littérature avec l'utilisation d'Internet et propositions d'activités utilisant les ressources numériques : place de l'élève et du professeur ; donner du sens aux connaissances trouvées sur Internet et éduquer aux médias ; écriture collaborative autour de la lecture analytique ; intérêt pédagogique des réseaux sociaux dans l'art de la conversation ; publication de textes sur Internet. Encadré : pistes pour partager ses impressions de lecture en utilisant les marginalia. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Enseigner la littérature aujourd'hui : la maïeutique à l'ère d'internet
de Aurélie Stauder
In NRP. Lettres lycée, 072 (11/2016), p.8-9
Réflexions sur l'évolution de l'enseignement de la littérature avec l'utilisation d'Internet et propositions d'activités utilisant les ressources numériques : place de l'élève et du professeur ; donner du sens aux connaissances trouvées sur Internet et éduquer aux médias ; écriture collaborative autour de la lecture analytique ; intérêt pédagogique des réseaux sociaux dans l'art de la conversation ; publication de textes sur Internet. Encadré : pistes pour partager ses impressions de lecture en utilisant les marginalia.
|
|