[article]
Titre : |
Premiers mots |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2016 |
Article : |
p.58-63 |
Note générale : |
Schémas. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016)
Descripteurs : |
développement du langage / petite enfance
|
Résumé : |
Le point sur lapprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage quils doivent découvrir ; lorganisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le ftus, le nouveau-né et le nourrisson, lextraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à luvre dans lapprentissage du langage ; les apports de limagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Premiers mots
de Ghislaine Dehaene-Lambertz
In Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016), p.58-63
Le point sur lapprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage quils doivent découvrir ; lorganisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le ftus, le nouveau-né et le nourrisson, lextraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à luvre dans lapprentissage du langage ; les apports de limagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite.
|
|