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Auteur Corentin Lamy |
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L'irrésistible ascension de VLC, une révolution française / Corentin Lamy / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23033 (30/01/2019)
[article]
Titre : L'irrésistible ascension de VLC, une révolution française Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Lamy, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23033 (30/01/2019)Descripteurs : logiciel / vidéo Résumé : Enquête sur le succès du logiciel de lecture vidéo français, VLC : retour sur la naissance du logiciel dans les années 90 sur le campus de l'Ecole centrale de Paris ; les bases du projet Vidéo LAN qui vise le développement du streaming ; l'accessibilité open source du logiciel en 2001 ; témoignage de Jean-Baptiste Kempf, un des piliers du projet et président de l'association de financement VideoLabs ; essor et popularité du logiciel ; la fondation de VideoLabs pour adapter le logiciel au besoin des entreprises ; les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
L'irrésistible ascension de VLC, une révolution française
de Corentin Lamy
In Le Monde (Paris. 1944), 23033 (30/01/2019), p.2 du Cahier Eco
Enquête sur le succès du logiciel de lecture vidéo français, VLC : retour sur la naissance du logiciel dans les années 90 sur le campus de l'Ecole centrale de Paris ; les bases du projet Vidéo LAN qui vise le développement du streaming ; l'accessibilité open source du logiciel en 2001 ; témoignage de Jean-Baptiste Kempf, un des piliers du projet et président de l'association de financement VideoLabs ; essor et popularité du logiciel ; la fondation de VideoLabs pour adapter le logiciel au besoin des entreprises ; les perspectives.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur / Vincent Fagot / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23961 (20/01/2022)
[article]
Titre : Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23961 (20/01/2022)Descripteurs : acquisition d'entreprise / jeu vidéo Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur
de Vincent Fagot, Corentin Lamy, Pierre Trouvé
In Le Monde (Paris. 1944), 23961 (20/01/2022), p.19
Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire