Détail de l'auteur
Auteur Thomas Feibel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Like me / Thomas Feibel
Titre : Like me : chaque clic compte / Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Feibel ; Laurence Bouvard Description : 188 pages Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-7470-5060-9 Note générale : Traduction de : Like me. Langues : Français (fre) Index. décimale : 833/.92 F297L Résumé : Pleine d'assurance et de vie, Jana est une jolie fille toujours collée à son téléphone. À la rentrée, elle va devenir amie avec Caro, qui elle, est plutôt sage et timide. Jana est inscrite au réseau social "On", l'équivalent de Facebook. Or le site lance un grand concours web télé pour devenir présentateur. Celui ou celle qui récoltera le plus de "j'aime" ou "like" gagnera. La chasse est lancée. Pour Jana, ce concours est très important, car elle veut devenir présentatrice à tout prix. Du coup, elle va embarquer ses amis Eddie et Caro, car à trois, ils auront plus de chances de gagner. Ils ont quelques semaines pour accumuler le maximum de points en obtenant le plus d'amis et le plus de pouces en l'air sur le réseau. La course commence et pour augmenter leurs chances, Jana, Caro et Eddie vont prendre tous les risques. Les voilà bientôt pris dans les mailles de la toile. [SDM] À travers le regard de Caro, le roman fait voir comment trois adolescents vont tomber dans la spirale incontrôlable de la course au "j'aime" dans l'espoir de gagner un concours. La face sombre des réseaux sociaux est ici mise en lumière: comportement compulsif, fausse amitié, paroles blessantes, mensonges, propos diffamatoires, harcèlement, chasse aux j'aime...sont autant de situations auxquelles les trois ados seront confrontés. Un roman court et efficace qui amène les adolescents à réfléchir sur leur comportement en ligne. [SDM]
Like me : chaque clic compte /
de Thomas Feibel, Laurence Bouvard
188 pages
Pleine d'assurance et de vie, Jana est une jolie fille toujours collée à son téléphone. À la rentrée, elle va devenir amie avec Caro, qui elle, est plutôt sage et timide. Jana est inscrite au réseau social "On", l'équivalent de Facebook. Or le site lance un grand concours web télé pour devenir présentateur. Celui ou celle qui récoltera le plus de "j'aime" ou "like" gagnera. La chasse est lancée. Pour Jana, ce concours est très important, car elle veut devenir présentatrice à tout prix. Du coup, elle va embarquer ses amis Eddie et Caro, car à trois, ils auront plus de chances de gagner. Ils ont quelques semaines pour accumuler le maximum de points en obtenant le plus d'amis et le plus de pouces en l'air sur le réseau. La course commence et pour augmenter leurs chances, Jana, Caro et Eddie vont prendre tous les risques. Les voilà bientôt pris dans les mailles de la toile. [SDM] À travers le regard de Caro, le roman fait voir comment trois adolescents vont tomber dans la spirale incontrôlable de la course au "j'aime" dans l'espoir de gagner un concours. La face sombre des réseaux sociaux est ici mise en lumière: comportement compulsif, fausse amitié, paroles blessantes, mensonges, propos diffamatoires, harcèlement, chasse aux j'aime...sont autant de situations auxquelles les trois ados seront confrontés. Un roman court et efficace qui amène les adolescents à réfléchir sur leur comportement en ligne. [SDM]Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R FEI livre fiction fiction CDI 0016282 Sorti jusqu'au 09/01/2025