Détail de l'auteur
Auteur Camille Ducrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire sur la ségrégation en Amérique / Camille Ducrot / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019)
[article]
Titre : Ecrire sur la ségrégation en Amérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)Descripteurs : activité scolaire / discrimination raciale / Etats-Unis Résumé : Proposition pédagogique pour aborder avec des élèves de collège la thématique de la ségrégation raciale aux Etats-Unis : projection de films et la lecture de romans jeunesse sur la thématique pour aborder le contexte historique, la mise en place d'un travail sur la notion de validation de l'information, l'écriture d'un récit d'invention sur le sujet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecrire sur la ségrégation en Amérique
de Camille Ducrot
In NRP. Lettres collège, 661 (01/2019), p.12
Proposition pédagogique pour aborder avec des élèves de collège la thématique de la ségrégation raciale aux Etats-Unis : projection de films et la lecture de romans jeunesse sur la thématique pour aborder le contexte historique, la mise en place d'un travail sur la notion de validation de l'information, l'écriture d'un récit d'invention sur le sujet.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0017793 Disponible Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire / Camille Ducrot / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 657 (03/2018)
[article]
Titre : Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Editeur : Nathan, 2018 Article : p.10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 657 (03/2018)Descripteurs : femme / littérature de jeunesse / thème littéraire Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour découvrir le destin de femmes qui ont marqué l'Histoire : la publication récente en littérature jeunesse de nombreuses biographies de femmes, proposition d'un travail en 5e sur les exploratrices avec la réalisation d'un carnet de voyage, proposition d'un travail en 5e sur la notion d'identité, un travail en 3e sur les obstacles que les femmes doivent surmonter dans la société. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire
de Camille Ducrot
In NRP. Lettres collège, 657 (03/2018), p.10
Proposition de pistes pédagogiques pour découvrir le destin de femmes qui ont marqué l'Histoire : la publication récente en littérature jeunesse de nombreuses biographies de femmes, proposition d'un travail en 5e sur les exploratrices avec la réalisation d'un carnet de voyage, proposition d'un travail en 5e sur la notion d'identité, un travail en 3e sur les obstacles que les femmes doivent surmonter dans la société.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016656 Disponible Travailler le steampunk, entre écriture et illustration / Camille Ducrot / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Travailler le steampunk, entre écriture et illustration Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Editeur : Nathan, 2017 Article : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)Descripteurs : genre littéraire / situation pédagogique Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Travailler le steampunk, entre écriture et illustration
de Camille Ducrot
In NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.12
Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016764 Disponible