Titre : |
Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Toscani, Auteur |
Editeur : |
Chronique sociale, 2012 |
Collection : |
Pédagogie formation |
Description : |
127 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-946-6 |
Note générale : |
Bibliographie |
Descripteurs : |
enseignement / neurosciences / sciences cognitives
|
Résumé : |
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans
de Pascale Toscani
Chronique sociale, 2012, 127 p. (Pédagogie formation)
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité.
|
| |