[article]
Titre : |
La révolution de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécilia Bognon-Küss, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur |
Editeur : |
Philo éditions, 2017 |
Article : |
p.38-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 108 (04/2017)
Descripteurs : |
processus cognitif / théorie de l'apprentissage
|
Résumé : |
Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien |
[article]
|
La révolution de l'éducation
de Cécilia Bognon-Küss, Alexandre Lacroix
In Philosophie magazine, 108 (04/2017), p.38-45
Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation.
|
|