Détail de l'auteur
Auteur Ferrucio Pastore |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Europe ne pourra pas vider la Libye de tous les migrants / Ferrucio Pastore / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 113 (01/2018)
[article]
Titre : L'Europe ne pourra pas vider la Libye de tous les migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferrucio Pastore, Personne interviewée ; Yann Mens, Intervieweur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.36-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 113 (01/2018)Descripteurs : immigré africain / politique de l'immigration / politique européenne Résumé : Entretien avec Ferruccio Pastore, directeur du forum de recherche internationale et européenne sur l'immigration (Fieri) à Turin, sur la politique de l'Union européenne (UE) visant à limiter l'arrivée de migrants venant d'Afrique : les modalités et les effets de la politique migratoire visant à contenir les flux de migrants d'Afrique subsaharienne sur le territoire libyen ; les mesures à long terme de l'UE comme le financement de projets créateurs d'emplois pour enrayer les migrations économiques ; la question de l'immigration légale de travail dans l'UE. Statistiques : évolution mensuelle du nombre de migrants arrivés en Italie depuis le 1er janvier 2015. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien [article]
L'Europe ne pourra pas vider la Libye de tous les migrants
de Ferrucio Pastore, Yann Mens
In Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 113 (01/2018), p.36-38
Entretien avec Ferruccio Pastore, directeur du forum de recherche internationale et européenne sur l'immigration (Fieri) à Turin, sur la politique de l'Union européenne (UE) visant à limiter l'arrivée de migrants venant d'Afrique : les modalités et les effets de la politique migratoire visant à contenir les flux de migrants d'Afrique subsaharienne sur le territoire libyen ; les mesures à long terme de l'UE comme le financement de projets créateurs d'emplois pour enrayer les migrations économiques ; la question de l'immigration légale de travail dans l'UE. Statistiques : évolution mensuelle du nombre de migrants arrivés en Italie depuis le 1er janvier 2015.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016653 Disponible