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1 T-shirt = 25 possibilités / Charlotte Vannier / Paris : Éditions Carpentier (2014)
Titre : 1 T-shirt = 25 possibilités Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Vannier, Auteur Editeur : Paris : Éditions Carpentier, 2014 Collection : Do it yourself (Paris. 2013), ISSN 2269-7926 Description : 46 p. ISBN/ISSN : 978-2-84167-917-1 Prix : 9,90 Descripteurs : créativité / textile / vêtement Résumé : Des idées rapides, faciles et efficaces pour réaliser LE T-shirt de vos rêves ! Vous pouvez aussi détourner votre T-shirt pour un fair des sacs, des objets de déco, etc. Nature du document : documentaire
1 T-shirt = 25 possibilités
de Charlotte Vannier
Éditions Carpentier, 2014, 46 p. (Do it yourself (Paris. 2013))
Des idées rapides, faciles et efficaces pour réaliser LE T-shirt de vos rêves ! Vous pouvez aussi détourner votre T-shirt pour un fair des sacs, des objets de déco, etc.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 687 VAN livre documentaire documentaire CDI 022395 Disponible Chiffons à la mode africaine / Mary Holland / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1695 (27/04/2023)
[article]
Titre : Chiffons à la mode africaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary Holland Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1695 (27/04/2023)Descripteurs : Afrique / importation / recyclage des déchets / vêtement Mots-clés : métier de la mode et du textile Résumé : Dans Financial Times [presse britannique], enquête au sujet de l'impact économique du recyclage des vêtements importés au Ghana : le point de vue du fondateur du studio de créateurs The Revival, Yayara Agbofah, sur le marché des vêtements d'occasion de Kantamanto à Accra ; le marché de l'importation de vêtements de seconde main au Ghana ; les conséquences de la fast fashion sur la qualité, la quantité de vêtements et la pollution ; le parcours de l'Ougandais Bobby Kolade, fondateur et directeur artistique de Buzigahill ; le lancement de la collection de sweats réinventés par la marque sud-africaine Mami Wata ; les explications de Nick Dutton, cofondateur de Mami Wata, sur l'impact des vêtements d'occasion sur la production locale ; la marque originale créée par le créateur ghanéen Elisha Ofori Bamfo ; les précisions de Sel Kofiga, artiste, fondateur et directeur créatif du Slum Studio sur l'intérêt de la création de sa collection en édition limitée ; l'enjeu d'une législation sur la limitation des importations de fripes vers l'Afrique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Chiffons à la mode africaine
de Mary Holland
In Courrier international (Paris. 1990), 1695 (27/04/2023), p.34-35
Dans Financial Times [presse britannique], enquête au sujet de l'impact économique du recyclage des vêtements importés au Ghana : le point de vue du fondateur du studio de créateurs The Revival, Yayara Agbofah, sur le marché des vêtements d'occasion de Kantamanto à Accra ; le marché de l'importation de vêtements de seconde main au Ghana ; les conséquences de la fast fashion sur la qualité, la quantité de vêtements et la pollution ; le parcours de l'Ougandais Bobby Kolade, fondateur et directeur artistique de Buzigahill ; le lancement de la collection de sweats réinventés par la marque sud-africaine Mami Wata ; les explications de Nick Dutton, cofondateur de Mami Wata, sur l'impact des vêtements d'occasion sur la production locale ; la marque originale créée par le créateur ghanéen Elisha Ofori Bamfo ; les précisions de Sel Kofiga, artiste, fondateur et directeur créatif du Slum Studio sur l'intérêt de la création de sa collection en édition limitée ; l'enjeu d'une législation sur la limitation des importations de fripes vers l'Afrique.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 024108 Disponible Combien ça coûte, un T-shirt éthique ? / Clément Rouget / Humensis (2019) in Pour L'Eco, 014 (11/2019)
[article]
Titre : Combien ça coûte, un T-shirt éthique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.39 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 014 (11/2019)Descripteurs : coût de production / vêtement Résumé : Le point sur le coût de fabrication dun T-shirt éthique. Encadré : répartition des coûts dun T-shirt selon son lieu de fabrication (France ou Asie). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Combien ça coûte, un T-shirt éthique ?
de Clément Rouget
In Pour L'Eco, 014 (11/2019), p.39
Le point sur le coût de fabrication dun T-shirt éthique. Encadré : répartition des coûts dun T-shirt selon son lieu de fabrication (France ou Asie).Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018631 Disponible Comment Versailles a inventé la mode / Jean-Marie Bretagne in Ca m'interesse, 493 (mars 2022)
[article]
Titre : Comment Versailles a inventé la mode : Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Bretagne, Auteur Année : 2022 Article : p. 66-69
in Ca m'interesse > 493 (mars 2022)Descripteurs : 18e siècle / accessoire vestimentaire / bourgeoisie / histoire / métier : textiles et habillement / mode : sociologie / noblesse / société d'Ancien Régime / vêtement Résumé : A la fin de l'Ancien régime, la noblesse cherche à affirmer son rang, et la bourgeoisie à la concurrencer. Leur terrain d'affrontement : les vêtements et les accessoires ! Nature du document : documentaire [article]
Comment Versailles a inventé la mode : Histoire
de Jean-Marie Bretagne
In Ca m'interesse, 493 (mars 2022), p. 66-69
A la fin de l'Ancien régime, la noblesse cherche à affirmer son rang, et la bourgeoisie à la concurrencer. Leur terrain d'affrontement : les vêtements et les accessoires !Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 022502 Disponible Comment Vinted tétanise le marché du vêtement / Juliette Garnier / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24549 (07/12/2023)
[article]
Titre : Comment Vinted tétanise le marché du vêtement Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24549 (07/12/2023)Descripteurs : marché de l'occasion / vente en ligne / vêtement Résumé : Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-marchand, le nombre de membres, l'importance du catalogue de produits, le rôle joué par le prix d'achat, l'effet disruptif de l'achat seconde main sur le secteur, les arguments écologiques de son modèle avancés par Vinted, points de vue de spécialistes de l'empreinte environnementale de l'habillement, les critiques envers Vinted. L'investissement de Kering dans le marché de luxe d'occasion, un marché florissant. Les difficultés des enseignes et marques d'habillement sur le marché de l'occasion et les initiatives de grandes marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment Vinted tétanise le marché du vêtement
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 24549 (07/12/2023), p.20-21
Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-marchand, le nombre de membres, l'importance du catalogue de produits, le rôle joué par le prix d'achat, l'effet disruptif de l'achat seconde main sur le secteur, les arguments écologiques de son modèle avancés par Vinted, points de vue de spécialistes de l'empreinte environnementale de l'habillement, les critiques envers Vinted. L'investissement de Kering dans le marché de luxe d'occasion, un marché florissant. Les difficultés des enseignes et marques d'habillement sur le marché de l'occasion et les initiatives de grandes marques.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Des cow-boys aux podiums, l'odyssée du jean / Camille Richir in La Croix, 41879 (07 décembre 2020)
PermalinkLa cravate fait-elle le député ? / Anne Chemin / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24311 (04/03/2023)
PermalinkDerrière l'écran / Onisep (2021) in Parcours (Lognes), 197 (10/2021)
PermalinkDoit-on autoriser les seins nus dans les piscines ? / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1658 (11/08/2022)
PermalinkEloge de l'élégance / Andrea Baldini / Philo éditions (2019) in Philosophie magazine, 130 (06/2019)
PermalinkEst-ce qu'on peut s'habiller comme on veut ? / Christine Lamiable in Okapi, 1127 (01 février 2021)
PermalinkUne famille indienne à l'origine de la chemise hawaïenne / Anu Kumar / Courrier international (2021) in Courrier international (Paris. 1990), 1588 (08/04/2021)
PermalinkA fond la fripe / Violette Belloux in Phosphore, 518 (15 octobre 2021)
PermalinkLa France engage la lutte contre la mode ultra-rapide / Sarah Dupont in La Croix, 42864 (07 mars 2024)
PermalinkLes grandes marques de prêt-à-porter misent sur l'occasion / Natalie Gratwohl / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1563 (15/10/2020)
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