Titre : |
La pub est déclarée ! : 1914-1918 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Daeninckx, Auteur |
Editeur : |
Hoebeke, 2013 |
Description : |
109 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-84230-489-8 |
Prix : |
19,50 |
Descripteurs : |
campagne publicitaire / guerre mondiale : 1914-1918 / humour
|
Résumé : |
Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi. Mais si la pub choisit son camp et s'unit derrière le drapeau, la guerre deviendra son formidable prétexte pour vendre tout et n'importe quoi. Cet ouvrage raconte l'épopée de la Grande Guerre du point de vue de cette réclame. |
Nature du document : |
documentaire |
|
La pub est déclarée ! : 1914-1918
de Didier Daeninckx
Hoebeke, 2013, 109 p.
Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi. Mais si la pub choisit son camp et s'unit derrière le drapeau, la guerre deviendra son formidable prétexte pour vendre tout et n'importe quoi. Cet ouvrage raconte l'épopée de la Grande Guerre du point de vue de cette réclame.
|
| |