[article]
Titre : |
Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Champain, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2017 |
Article : |
p.10-11 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)
Descripteurs : |
pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile
de Pascal Champain
In NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.10-11
Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention.
|
|