[article]
Titre : |
Travailler le steampunk, entre écriture et illustration |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Ducrot, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2017 |
Article : |
p.12 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)
Descripteurs : |
genre littéraire / situation pédagogique
|
Résumé : |
Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Travailler le steampunk, entre écriture et illustration
de Camille Ducrot
In NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.12
Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur.
|
|