[article]
Titre : |
Lire, relire et retenir les textes littéraires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2017 |
Article : |
p.14 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)
Mots-clés : |
démarche pédagogique lecture analytique |
Résumé : |
Présentation de l'importance de la relecture des textes pour permettre aux élèves de s'approprier leur sens : une première lecture pour accéder à une compréhension globale du texte, des relectures partielles du texte puis une relecture finale à haute voix par les élèves, pistes pour favoriser le processus de relecture. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Lire, relire et retenir les textes littéraires
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.14
Présentation de l'importance de la relecture des textes pour permettre aux élèves de s'approprier leur sens : une première lecture pour accéder à une compréhension globale du texte, des relectures partielles du texte puis une relecture finale à haute voix par les élèves, pistes pour favoriser le processus de relecture.
|
|