Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! / Grégoire Borst / Nathan (2022)
Titre : C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Mathieu Cassotti, Auteur Editeur : Nathan, 2022 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-249696-1 Descripteurs : adolescence / cerveau / processus cognitif / puberté / sentiment Résumé : Ouvrage pour combattre les idées reçues envers les adolescents : certaines attitudes sont liées aux transformations du cerveau. Le cerveau est derrière nos émotions et nos actions. Fonctionnement du cerveau, les modifications liées à la puberté, les règles d'une vie saine, la gestion des émotions, les réactions et interactions avec les autres, l'impact des écrans et réseaux sociaux. Nature du document : documentaire
C'est (pas) moi, c'est mon cerveau !
de Grégoire Borst, Mathieu Cassotti
Nathan, 2022, 127 p.
Ouvrage pour combattre les idées reçues envers les adolescents : certaines attitudes sont liées aux transformations du cerveau. Le cerveau est derrière nos émotions et nos actions. Fonctionnement du cerveau, les modifications liées à la puberté, les règles d'une vie saine, la gestion des émotions, les réactions et interactions avec les autres, l'impact des écrans et réseaux sociaux.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.8 BOR livre documentaire documentaire CDI 024718 Disponible Comment le cerveau apprend-il ? / Grégoire Borst / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019)
[article]
Titre : Comment le cerveau apprend-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019)Descripteurs : développement intellectuel / enfance Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment le cerveau apprend-il ?
de Grégoire Borst
In Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.44-45
Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire