Détail de l'auteur
Auteur John Gray |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Royaume-Uni : le naufrage / John Gray / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1482 (28/03/2019)
[article]
Titre : Royaume-Uni : le naufrage Type de document : texte imprimé Auteurs : John Gray, Auteur ; Stephen Castle, Auteur Editeur : Courrier international, 2019 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1482 (28/03/2019)Descripteurs : politique / Royaume-Uni / Union européenne / vie sociale Résumé : Dans New Statesman [presse anglaise], et The New York Times [presse américaine], extraits de reportages consacrés à l'impact des incertitudes du Brexit sur la vie économique et politique britannique, la cohésion de l'Union, et sur les relations privées, familiales ou sociales. Complexité et irrationalité des orientations des différents hommes politiques face au désordre européen. Désunions et tensions dans la société britannique, où s'affrontent les pro et anti-Brexit, au-delà des divergences partisanes. Encadrés : expression désespérée des partisans du maintien dans l'Union européenne ; remise en cause de la cohésion entre les quatre pays constitutifs du Royaume-Uni ; origine du néologisme "Strexit", révélant incertitude et inquiétudes des deux camps. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Royaume-Uni : le naufrage
de John Gray, Stephen Castle
In Courrier international (Paris. 1990), 1482 (28/03/2019), p.28-33
Dans New Statesman [presse anglaise], et The New York Times [presse américaine], extraits de reportages consacrés à l'impact des incertitudes du Brexit sur la vie économique et politique britannique, la cohésion de l'Union, et sur les relations privées, familiales ou sociales. Complexité et irrationalité des orientations des différents hommes politiques face au désordre européen. Désunions et tensions dans la société britannique, où s'affrontent les pro et anti-Brexit, au-delà des divergences partisanes. Encadrés : expression désespérée des partisans du maintien dans l'Union européenne ; remise en cause de la cohésion entre les quatre pays constitutifs du Royaume-Uni ; origine du néologisme "Strexit", révélant incertitude et inquiétudes des deux camps.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0017953 Disponible