Détail de l'auteur
Auteur John Herrman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi le monde est fou de... TikTok / John Herrman / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1489 (16/05/2019)
[article]
Titre : Pourquoi le monde est fou de... TikTok Type de document : texte imprimé Auteurs : John Herrman, Auteur Editeur : Courrier international, 2019 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1489 (16/05/2019)Descripteurs : Chine Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dans The New York Times [presse américaine], extraits de l'enquête au sujet du réseau social chinois TikTok : la curiosité suscitée par l'application de vidéo TikTok ; la boîte à outils de l'application ; le rôle des hashtags ; la différence de TikTok ; le rôle des algorithmes dans la sélection des vidéos ; le changement des cercles d'utilisateurs ; la question de l'addiction ; la conception de l'audience ; l'objectif de la "bulle de filtres" ; la remise en question des relations individuelles et des réseaux d'amis par TikTok. Témoignages d'utilisateurs de Tik-Tok. Encadrés : l'évolution de la plateforme TikTok depuis son lancement en 2016 ; les inquiétudes au sujet de l'application TikTok ; la place de TikTok dans les "nouvelles routes de la soie numériques" ; la définition de "cringe". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Pourquoi le monde est fou de... TikTok
de John Herrman
In Courrier international (Paris. 1990), 1489 (16/05/2019), p.42-47
Dans The New York Times [presse américaine], extraits de l'enquête au sujet du réseau social chinois TikTok : la curiosité suscitée par l'application de vidéo TikTok ; la boîte à outils de l'application ; le rôle des hashtags ; la différence de TikTok ; le rôle des algorithmes dans la sélection des vidéos ; le changement des cercles d'utilisateurs ; la question de l'addiction ; la conception de l'audience ; l'objectif de la "bulle de filtres" ; la remise en question des relations individuelles et des réseaux d'amis par TikTok. Témoignages d'utilisateurs de Tik-Tok. Encadrés : l'évolution de la plateforme TikTok depuis son lancement en 2016 ; les inquiétudes au sujet de l'application TikTok ; la place de TikTok dans les "nouvelles routes de la soie numériques" ; la définition de "cringe".Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018182 Disponible