Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Pédagogie de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2019 Article : p. 10-57 Note générale : Dossier : Loral a le vent en poupe ! Quels outils utiliser pour aider les élèves à apprendre par ce biais ? Comment provoquer la prise de parole en classe ? Quid du bavardage ? Au-delà de ces pratiques, notre dossier aborde la question de lévaluation de loral, de son rapport à lécrit et des inégalités quil peut mettre en exergue. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : examen / exercice oral Résumé : Loral pour apprendre : définition et présentation d'activités : InterClass, un projet radio; Les vertus des discussions informelles; Fabriquer de fausses fake news
Baladodiffusion en sciences; Délier les langues etc
Entrelacer loral et lécrit : Partager les contes; Coconstruire le sens; Le Horla à loral; Oral et inégalités;
Loral pour mieux écrire ?
Apprendre loral : Un défi pour lenseignant; comment noter ? Prendre la parole;
Un rapport au monde; Utiliser des capsules vidéos; endiguer loral de domination; Évaluer loral
Apprendre à laide de nouveaux outils ?
Du lexique à la science; Lantique, cest pop ! Latelier slam, un lieu de collaboration, découte et de respectNote de contenu :
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-553-Pedagogie-de-l-oral [article]
Pédagogie de l'oral
de Peggy Colcanap, Hélène Eveleigh
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p. 10-57
En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-553-Pedagogie-de-l-oral
Loral pour apprendre : définition et présentation d'activités : InterClass, un projet radio; Les vertus des discussions informelles; Fabriquer de fausses fake news
Baladodiffusion en sciences; Délier les langues etc
Entrelacer loral et lécrit : Partager les contes; Coconstruire le sens; Le Horla à loral; Oral et inégalités;
Loral pour mieux écrire ?
Apprendre loral : Un défi pour lenseignant; comment noter ? Prendre la parole;
Un rapport au monde; Utiliser des capsules vidéos; endiguer loral de domination; Évaluer loral
Apprendre à laide de nouveaux outils ?
Du lexique à la science; Lantique, cest pop ! Latelier slam, un lieu de collaboration, découte et de respectExemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 0018567 Disponible