Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes / Julien Dourgnon / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 427 (10/2022)
[article]
Titre : Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Dourgnon Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 427 (10/2022)Descripteurs : Brésil / campagne électorale / élection présidentielle / politique économique Résumé : Analyse comparée des programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle au Brésil : le contexte économique, l'approche néolibérale de Bolsonaro, l'approche sociale-démocrate de Lula. Encadré : l'impossible diversification de l'économie brésilienne ? Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes
de Julien Dourgnon
In Alternatives économiques (Quétigny), 427 (10/2022), p.46-49
Analyse comparée des programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle au Brésil : le contexte économique, l'approche néolibérale de Bolsonaro, l'approche sociale-démocrate de Lula. Encadré : l'impossible diversification de l'économie brésilienne ?Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023560 Disponible Un boulevard pour Trump / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1528 (13/02/2020)
[article]
Titre : Un boulevard pour Trump Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1528 (13/02/2020)Descripteurs : campagne électorale / Etats-Unis Mots-clés : Trump, Donald : 1946- Résumé : Dossier de presse américaine consacré à la campagne électorale de Donald Trump aux Etats-Unis. Dans The Washington Examiner [presse américaine], analyse de la campagne américaine au profit de Donald Trump face aux démocrates. Dans The New York Times [presse américaine], analyse des conséquences de l'acquittement de Donald Trump sur sa campagne électorale. Dans The Wall Street Journal [presse américaine], analyse de la stratégie électorale de D. Trump en ciblant l'électorat africain-américain. Encadrés : revue de presse sur le bilan de l'économie américaine ; la stratégie des meetings de Donald Trump ; état des lieux des fonds pour la campagne électorale aux Etats-Unis ; portrait de Brad Parscale, directeur de campagne de Donald Trump. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un boulevard pour Trump
In Courrier international (Paris. 1990), 1528 (13/02/2020), p.28-33
Dossier de presse américaine consacré à la campagne électorale de Donald Trump aux Etats-Unis. Dans The Washington Examiner [presse américaine], analyse de la campagne américaine au profit de Donald Trump face aux démocrates. Dans The New York Times [presse américaine], analyse des conséquences de l'acquittement de Donald Trump sur sa campagne électorale. Dans The Wall Street Journal [presse américaine], analyse de la stratégie électorale de D. Trump en ciblant l'électorat africain-américain. Encadrés : revue de presse sur le bilan de l'économie américaine ; la stratégie des meetings de Donald Trump ; état des lieux des fonds pour la campagne électorale aux Etats-Unis ; portrait de Brad Parscale, directeur de campagne de Donald Trump.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives périodique documentaire CDI 0019043 Disponible Campagne présidentielle cherche culture désespérément / Sandrine Blanchard / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24028 (08/04/2022)
[article]
Titre : Campagne présidentielle cherche culture désespérément Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Blanchard, Auteur ; Cédric Pietralunga, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24028 (08/04/2022)Descripteurs : campagne électorale / politique culturelle Résumé : Enquête sur le thème de la culture dans la campagne présidentielle : une faible visibilité, le travail des équipes, les propositions des différents candidats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Campagne présidentielle cherche culture désespérément
de Sandrine Blanchard, Cédric Pietralunga
In Le Monde (Paris. 1944), 24028 (08/04/2022), p.26
Enquête sur le thème de la culture dans la campagne présidentielle : une faible visibilité, le travail des équipes, les propositions des différents candidats.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Campagne présidentielle, le prix à payer in La Croix, 42228 (31 janvier 2022)
[article]
Titre : Campagne présidentielle, le prix à payer Type de document : texte imprimé Année : 2022
in La Croix > 42228 (31 janvier 2022)Descripteurs : campagne électorale Résumé : Les candidats à lÉlysée entrent dans la période où leurs dépenses senvolent. Ils devront faire certifier leurs comptes à lissue du scrutin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Campagne présidentielle, le prix à payer
In La Croix, 42228 (31 janvier 2022)
Les candidats à lÉlysée entrent dans la période où leurs dépenses senvolent. Ils devront faire certifier leurs comptes à lissue du scrutin.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 42228 Disponible Canada. Les deux bilans de Trudeau / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1511 (17/10/2019)
[article]
Titre : Canada. Les deux bilans de Trudeau Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2019 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1511 (17/10/2019)Descripteurs : campagne électorale / Canada / chef de gouvernement Résumé : Dossier de presse canadienne consacré au bilan du Premier ministre canadien Justin Trudeau. Le bilan de Justin Trudeau à la veille des élections au Canada en 2019 : les engagements tenus ; les promesses oubliées ; l'image de Justin Trudeau ; ses relations avec le président des Etats-Unis Donald Trump ; la crise de SNC-Lavalin ; la faiblesse du Parti libéral. Le travail des chercheurs de l'université de Laval, au Québec sur les promesses électorales libérales de Justin Trudeau. Point de vue sur l'absence de promesses visant l'intérêt général lors de la campagne pour les élections fédérales d'octobre au Canada : les annonces ciblées des trois partis majoritaires ; la question de la dérive clientéliste et populiste ; l'analyse d'Eric Montigny, professeur de science politique sur la stratégie électorale des partis fédéraux ; le rôle du numérique et des "focus groups" dans le ciblage des électeurs ; le problème de l'effacement des projets de société ; aux dépens de thèmes imposés par l'actualité. La question du poids politique des petites formations. Les sondages sur les intentions de vote en vue des élections fédérales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Canada. Les deux bilans de Trudeau
In Courrier international (Paris. 1990), 1511 (17/10/2019), p.22-23
Dossier de presse canadienne consacré au bilan du Premier ministre canadien Justin Trudeau. Le bilan de Justin Trudeau à la veille des élections au Canada en 2019 : les engagements tenus ; les promesses oubliées ; l'image de Justin Trudeau ; ses relations avec le président des Etats-Unis Donald Trump ; la crise de SNC-Lavalin ; la faiblesse du Parti libéral. Le travail des chercheurs de l'université de Laval, au Québec sur les promesses électorales libérales de Justin Trudeau. Point de vue sur l'absence de promesses visant l'intérêt général lors de la campagne pour les élections fédérales d'octobre au Canada : les annonces ciblées des trois partis majoritaires ; la question de la dérive clientéliste et populiste ; l'analyse d'Eric Montigny, professeur de science politique sur la stratégie électorale des partis fédéraux ; le rôle du numérique et des "focus groups" dans le ciblage des électeurs ; le problème de l'effacement des projets de société ; aux dépens de thèmes imposés par l'actualité. La question du poids politique des petites formations. Les sondages sur les intentions de vote en vue des élections fédérales.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018617 Disponible Le climat, l'oublié de la présidentielle / Stéphane Mandard / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23986 (18/02/2022)
PermalinkDel ruedo al hemiciclo : los toros entran en campaña / Ruben Amon / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (ed. espanola), 786 (17/04/2019)
PermalinkLes députés britanniques étrillent Facebook / Damien Leloup / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23051 (20/02/2019)
PermalinkUn dimanche au stade / Béatrice Bouniol in La Croix, 42133 (08 octobre 2021)
PermalinkElection présidentielle / Abel Mestre / Le monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23885 (23/10/2021)
PermalinkElection présidentielle, les débats en rase campagne / Laurent de Boissieu in La Croix, 42210 (10 janvier 2022)
PermalinkElections municipales / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23472 (27/06/2020)
PermalinkElections US 2020 : Donald Trump rattrapé par des révélations sur ses impôts / Gilles Paris / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23552 (29/09/2020)
PermalinkElysée J'y vais ou j'y vais pas ? / Marie Boéton in La Croix, 42157 (06 novembre 2021)
PermalinkEtats-Unis, dernière ligne droite dune campagne hors norme / Gilles Biassette in La Croix, 41827 (06 octobre 2020)
Permalink