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La pub est déclarée ! / Didier Daeninckx / Hoebeke (2013)
Titre : La pub est déclarée ! : 1914-1918 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Daeninckx, Auteur Editeur : Hoebeke, 2013 Description : 109 p. ISBN/ISSN : 978-2-84230-489-8 Prix : 19,50 Descripteurs : campagne publicitaire / guerre mondiale : 1914-1918 / humour Résumé : Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi. Mais si la pub choisit son camp et s'unit derrière le drapeau, la guerre deviendra son formidable prétexte pour vendre tout et n'importe quoi. Cet ouvrage raconte l'épopée de la Grande Guerre du point de vue de cette réclame. Nature du document : documentaire
La pub est déclarée ! : 1914-1918
de Didier Daeninckx
Hoebeke, 2013, 109 p.
Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi. Mais si la pub choisit son camp et s'unit derrière le drapeau, la guerre deviendra son formidable prétexte pour vendre tout et n'importe quoi. Cet ouvrage raconte l'épopée de la Grande Guerre du point de vue de cette réclame.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 763 DAE livre documentaire documentaire CDI 022612 Disponible Les villes moyennes s'arrachent les étudiants / Séverin Graveleau / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24476 (13/09/2023)
[article]
Titre : Les villes moyennes s'arrachent les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverin Graveleau Editeur : Le monde éditions, 2023 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24476 (13/09/2023)Descripteurs : campagne publicitaire / étudiant Mots-clés : ville moyenne développement local Résumé : Dossier consacré aux campagnes d'attractivité des collectivités territoriales en quête de dynamisme, à destination des étudiants : l'intérêt croissant des villes moyennes pour attirer et fidéliser la population étudiante sur leur territoire ; les enjeux des campagnes d'attractivité des villes (rentabilisation des équipements locaux, vieillissement de la population) ; la concurrence territoriale entre les villes étudiantes ; le travail des collectivités sur le développement de l'offre de formations et sur l'amélioration de la qualité de vie des étudiants ; l'argument du foncier abordable des villes moyennes dans un contexte de pénurie de logements étudiants et d'augmentation des loyers ; le phénomène de "studentification" des villes, qui désigne une forme de gentrification liée à la population étudiante. Entretien avec Gil Avérous, président de l'association Villes de France, qui plaide pour un renforcement de l'offre de formation de proximité en adéquation avec les besoins des territoires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les villes moyennes s'arrachent les étudiants
de Séverin Graveleau
In Le Monde (Paris. 1944), 24476 (13/09/2023), p.19
Dossier consacré aux campagnes d'attractivité des collectivités territoriales en quête de dynamisme, à destination des étudiants : l'intérêt croissant des villes moyennes pour attirer et fidéliser la population étudiante sur leur territoire ; les enjeux des campagnes d'attractivité des villes (rentabilisation des équipements locaux, vieillissement de la population) ; la concurrence territoriale entre les villes étudiantes ; le travail des collectivités sur le développement de l'offre de formations et sur l'amélioration de la qualité de vie des étudiants ; l'argument du foncier abordable des villes moyennes dans un contexte de pénurie de logements étudiants et d'augmentation des loyers ; le phénomène de "studentification" des villes, qui désigne une forme de gentrification liée à la population étudiante. Entretien avec Gil Avérous, président de l'association Villes de France, qui plaide pour un renforcement de l'offre de formation de proximité en adéquation avec les besoins des territoires.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire