[article] inCosinus (Dijon) > 191 (03/2017)
Titre : |
Les dessous de la mémoire : que se passe-t-il dans le cerveau quand on apprend ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Beck, Auteur |
Editeur : |
Faton, 2017 |
Article : |
p.16-23 |
Note générale : |
Lexique, schémas. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
mémorisation
|
Mots-clés : |
cerveau (organe) mémoire (processus cognitif) |
Résumé : |
Explication du fonctionnement du cerveau lors de l'apprentissage : le fonctionnement des neurones et de leurs connexions, les bonnes conditions pour apprendre, les différents types de mémoires, la mémoire sensorielle, la mémoire à court terme et la mémoire à long terme, les différentes zones du cerveau, les étapes de la mémorisation, les causes des dysfonctionnements de la mémoire. Encadré : les technologies permettant d'observer l'activité du cerveau ; le rôle du sommeil dans la mémorisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les dessous de la mémoire : que se passe-t-il dans le cerveau quand on apprend ?
de Nicolas Beck
In Cosinus (Dijon), 191 (03/2017), p.16-23
Explication du fonctionnement du cerveau lors de l'apprentissage : le fonctionnement des neurones et de leurs connexions, les bonnes conditions pour apprendre, les différents types de mémoires, la mémoire sensorielle, la mémoire à court terme et la mémoire à long terme, les différentes zones du cerveau, les étapes de la mémorisation, les causes des dysfonctionnements de la mémoire. Encadré : les technologies permettant d'observer l'activité du cerveau ; le rôle du sommeil dans la mémorisation.
|
|